Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1026 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Jauge métallique cassée

Bonjour a tous

J'ai un problème qui est assez courant apparemment puisque jai vu des sujet similaire sur les forums mais il me manque certaines précision que je n'arrive pas à trouver.

Je m'explique voulant vérifier mon niveau d'huile en vu dun départ à 450km le bout de ma jauge s'est cassée. ( morceau cassé au niveau de l'encoche max)

J'ai vu sur les forum que je pouvais laisser comme ça sans crainte mais uniquement pour des jauges en plastique mais vu que c'est une jauge métallique je me pose la question de savoir si c'est judicieux de faire ça ou s'il me faut l'enlever.

Il semblerai que le morceau soit coincée dans le tube d'introduction puisque si j'essaie de mettre la jauge celle-ci ne rentre plus.

Jai une dacia sandero stepway de 2010

Merci pour les réponses

Consulter les 2 réponses à la question Jauge métallique cassée

• Bonjour démonter le tube de guidage de la jauge c'est facile à faire ne pas insister car le risque de faire tomber le morceau du bout de la jauge dans le carter moteur peut être le récupérer dans le bol du filtre à huile si il est pas dans le tube

• bonjour

Il vous faut démonter le puits de jauge à partir de son embase sur le bloc moteur. Celui ci doit être maintenu par une patte visée au bloc.

Ensuite il n'y a plus qu'à tirer pour le sortir. Mais faites attention à ne ma faire descendre le morceau dans le carter inférieur sinon c'est démontage assuré de celui ci avec vidange

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.