Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1706 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Moteur 110 cv

Question résolue

Bonjour à tous,

Je pense acheter une dacia Sandero Stepway essence moteur 110 cv . Que pensez-vous de ce moteur est-il bien pour cette Stepway. Est t-il agréable a conduire.

Merci d'avance pour vos réponses .

Consulter les 2 réponses à la question Moteur 110 cv

• Bonjour,

C'est un moteur qui va disparaitre sur la Sandero III, coincé qu'il est entre l'ancien 90cv boosté à 100cv et le tout nouveau Eco-G 120 équipé du tout nouveau TCe 1.2 (rien à voir avec l'ancien tristement célèbre) bi-carburation.

Sur la Stepway, toujours présent mais exactement au même prix (et même consommation en essence) que le TCe 1.2.

Peut-être des affaires à faire sur des fins de série mais le TCe 1.2 est hors concours même en mode essence (il n'y a qu'à voir les retours sur le Duster où c'est le moteur d'entrée de gamme).

• @Al6102 Il y a très peu de retour fiabilité vu que ce moteur est une évolution 2025 du 1.2 monté sur les Australe à partir de 2022. C'est un bloc moderne à injection directe (y compris en GPL) tout comme le 110cv. Il faut savoir que ce dernier possède une courbe de puissance un peu pointue "à l'ancienne". Le plus simple resterait encore de pouvoir les essayer mais mettre la main sur un 1.2 va être difficile (ou alors sur un Bigster, ils ont commencé par lui).

Dernière chose, le 110cv n'est plus proposé dans le configurateur (on a droit à un TCe 100, pas certain qu'il soit à injection directe celui-là), sa cote à l'occasion risque de fondre par rapport au 1.2.

• Réponse jugée utile

@jp.s54124212 Merci pour cette réponse, mais quel sont les retours sur Duster de ce nouveau moteur 1.2 .

J'hésite entre le ecoG 1.2. 120cv. Et le 1.0 essence 110cv .

Vous en pensez quoi svp. Cordialement

• Bonjour. Je viens d'acheter il y a deux mois cette motorisation. J'en suis vraiment très satisfait. Elle a plus de punch que la 90ch, très utile sur autoroute. Le moteur est silencieux, ne vibre pas et la boîte 6 vitesses est bien étagée même s'il faut s'habituer car je viens d'une skoda Fabia. Mais rien à redire. Vraiment très agréable à conduire. Très bon weekend.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.