Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
889 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Pas de conso instantané sur Sandero stepway 100 ecoG

Bonjour à tous,

J'ai un soucis car l'affichage en mode essence je n'ai que le kilométrage total, le kilométrage depuis la remise à zéro, la remise à zéro pour la pression des pneus, le thermomètre et c'est tout donc ma question est comment faire pour avoir les informations de consommation instantané ou est-ce impossible.

Bonne journée à vous et merci pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Pas de conso instantané sur Sandero stepway 100 ecoG

  • Salut,

    La consommation instantanée n'a pas vraiment d'utilité réelle.

    Elle change en permanence et varie de 0 à 30 litres/100...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Elle indique clairement quel est le rapport entre chaque action du conducteur, le profil de la route et la consommation en rapport. C'est justement ce qui permet d'adapter sa conduite à son véhicule. C'est bien dommage que cela ne soit pas affiché pour le GPL qui, justement, surconsomme par rapport à l'essence. On ne peut donc pas connaitre quels sont les comportements qui sont le plus problématique vis à vis de la consommation.

  • Bonjour,

    Sur une Sandero 100 Eco-G, c'est l'affichage de la consommation instantanée en GPL qui n'est pas affichée (certainement pour ne pas faire peur au conducteur, surtout en ville). La consommation essence est, elle, toujours affichable. La consommation moyenne est, elle, disponible dans les deux modes.

    Mais il ne faut pas aller sur les paramètres véhicule (icône avec une voiture) mais les paramètres voyage (icône avec le graphique). Avec le bouton situé sur le volant à droite au-dessus de la touche OK, faites afficher le totalisateur total/partiel puis, avec les touches haut et bas (toujours à droite du volant) vous aurez accès au consommation moyenne et instantanée en essence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia