Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
954 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Plus de chauffage ni de climatisation (la tablette non plus).

Question résolue

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

J'ai une Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 Confort de 10 / 2021 et environ 2300 km.

Hier soir (je travaille de nuit), le chauffage et la climatisation ne fonctionnait pas.

Je pouvais tourner ou appuyer sur les boutons, rien!

Même la tablette était éteinte.

Du coup, j'ai dû ouvrir les vitres, pour faire disparaître la buée.

Ce matin, tout fonctionnait normalement.

Je précise qu'hier, il faisait 0°C et je roule au GPL.

Avez-vous déjà connu ce genre de problème?

Merci pour vos témoignages et vos expériences.

Consulter les 11 réponses à la question Plus de chauffage ni de climatisation (la tablette non plus).

  • Réponse jugée utile

    Une question ????? pouvez-vous avec cette motorisation (gpl) vous garez partout même parking sous-terrain ?

  • Bonsoir

    Mon épouse a eu un problème semblable l'écran c'est éteint pendant 1/2 heure et puis il est reparti donc se problème est à surveiller. Merci pour les infos

    salutations J-F

  • Bonsoir,


    Vous lire me rassure un peu, mais je voudrais être assuré qu'il s'agit bien du même problème.

    Il a fait très chaud aujourd'hui, et je n'ai pris ma voiture qu'à 18h pour effectuer un trajet de 5 km.

    Après 1h15, j'ai repris ma voiture et ... en mettant le contact, la clim a démarré puis s'est éteinte subitement.

    J'ai coupé le contact et l'ai remis, la clim s'est réenclenchée puis à nouveau éteinte, et je me suis rendue compte que la tablette tactile (le nom m'échappe) était noire

    J'ai refais mes km vitres ouvertes, en tentant de remettre la clim et rallumer l'écran pendant le trajet, mais en vain !


    Pensez-vous que ce soit le même type de problème que vous, mais en "version été" ?


    Aucune indication n'est apparue sur le tableau de bord !


    Merci

    • @bole44145122 Bonjour,

      Merci pour votre expérience. Je pense qu'il s'agît du même problème, mais comme vous dites, en "version été". Pour ma part, c'est un vieux souvenir. La voiture a environ 32 000 km et depuis décembre 2021, plus aucun soucis. Amitiés. Tutur

  • J'ai déjà eu le problème une ou deux fois suite à un micro calage, l'écran ne répondait plus. Je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture. Le problème était résolu.

  • Avec mes remerciements md30.

  • Merci bien LACEMOIS. J'espère que les problèmes vont s'arrêter. Amitiés.

  • Merci Eliosir pour ce conseil.

  • Merci beaucoup Harvey.

  • Il m'est arrivé à peu de chose près la même chose un matin alors que ma voiture était garée à l'extérieur et que j'ai dû gratter le pare-brise: je suis passé sur le carburant essence et tout est rentré instantanément dans l'ordre... après quelques kilomètres, le gpl était de nouveau opérant. Le gaz et le froid ne font semble t'il pas bon ménage !


  • Bonjour, j'ai aussi une eco g 100 de fevrier 2021 un mois après l achat le petits soucis on commencés, bip plus voyant de batterie, voyant clé qui s'allume, controle de freinage à effectuer et maintenant bip plus caméra de recule qui s'allume plus clé qui s'affiche plus controle de freinage et de démarage en cote, ca fait pas un an que j'ai le vhéhicule et déjà 3 assistances domicile pour cause de non démara véhicule, 4 dépose du véhicule pour résoudre les anomalies.J'a essayé DACIA pour la prmière fois la seule chose positive c'est le prix pour le reste C EST DU RENAULT, cqfd.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia