Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1059 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Plusieurs problemes

Bonjour, ma Dacia sandero stepway de 2018 , broute au démarrage, changé capteur de l'arbre à came et capteur PMH, bougies , bobines d'allumage tout ça en septembre 2024.Elle continue de le faire. Qui peut me renseigner?? Et problème de démarrage ne démarre pas toujours au premier tour de clés mais au deuxième tour de clés. Un jour elle démarre bien un autre jour elle me le fera 2 fois dans la journée; Autre chose , est ce que le filtre à essence se change? car un garage me fait un devis avec vidange complète et filtre à essence un autre me dit le filtre à essence ne se change pas qu'il est à vie !!! qui croire ? avez vous des solutions à mes problèmes car mon garagiste ne trouve pas !!!! merci beaucoup pour vos réponses . Christian

Consulter les 2 réponses à la question Plusieurs problemes

• bonjour broutage au démarrage du à un mélange trop riche selon la température extérieure vérifier la résistance de la sonde de température eau ,le problème vient aussi de la sonde lambda amont(sonde à oxygène ) quand l'échappement est froid elle commande au calculateur un mélange riche elle possède une résistance chauffante pour accélérer sa mise en température (elle chauffe pas assez rapidement )pour avoir un mélange correct ,mélange trop riche donc pas de couple moteur (puissance moteur ) donc broutage,Pour éviter ce broutage il faudrait presque faire comme les anciens diesels le faire chauffer avant de rouler .J'ai la même voiture que vous et parfois elle broute selon la température extérieure l'été pas de broutage , c'est donc bien un problème de richesse du mélange au démarrage , Bonne soirée à vous .

• Peut-être que la qualité du carburant y est pour une part,

le test d'un autre fournisseur de carburant est nécessaire

Côté moteur et son admission d'air (nécessaire à la combustion) décrassez la vanne EGR (si elle est présente sur ce moteur essence) ainsi que le boîtier papillon -le remplaçant du carburateur et gérant le débit d'air pour le moteur.;

Le filtre à air (de prise d'air pour le moteur) est-il propre

Que dit la valise de diagnostic, a-t-elle détectée quelque chose?

Y a-t-il des mises à jour software à faire?

peut-être avez-vous trouvé la solution entre-temps, merci d'en faire part à la communauté.

• @pasc44213909 Bjr toujours nos problèmes la valise trouve rien.on a changé des relais les bougies des capteurs tous les filtres ont ete changes lors de l'entretien annuel y'a quelques jours. Meme le garagiste ne sait pas . Donc demain on va aller directement chez renault dacia. Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.