Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
938 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

problème clé usb

bonjour à tous

j ai une Sandro série 15ans de 2020

jusqu' à fin novembre toutes mes clés USB avec de la musique fonctionnaient correctement mais depuis décembre soit il n y a qu une chanson qui passe et toujours la meme, soit un message s affiche

aucun dossier

codecs non pris en charge

j ai téléphoné chez Renault et ils insistaient sur le fait que c était la clé USB qui avait un problème

mes clés sont formatées en FAT32 et fonctionnent très bien car je les ai essayées dans d autres voitures ainsi que sur des enceintes JBL

j ai demandé à la famille de mettre leurs clés USB dans ma voiture et c est la meme chose qu' avec les miennes

j ai regardé sur internet si je pouvais trouver une solution mais je n ai rien trouvé

j ai regardé les paramètres de la radio mais il n y a rien de spécial mis à part la réinitialisation sortie d usine que je n ai pas fait car je ne sais pas si ça concerne que la radio ou l ensemble complet GPS Bluetooth etc

j aimerai savoir si il y a déjà eu un problème comme celui là et comment faire pour le résoudre afin que mes clés USB fonctionnent de nouveau

merci d avance

Consulter la réponse à la question problème clé usb

  • Il faut essayer de changer la marque et le modèle de la clé et parfois ça règle le problème. Sur ma DS3 certaines marques de clés fonctionnaient mieux que d'autres.

    • @jpp2caunes bonjour j ai essayé 5 ou 6 clé usb différentes et c était toujours pareil alors j ai contacté l assistance RENAULT qui m a demandé la version de mon autoradio je leur ai envoyé par email et ils m ont dit qu elle était obsolète donc ils m ont expliqué comment faire pour la mise à jour je l ai effectué c est très simple à faire et depuis tout refonctionne parfaitement

      si cela vous arrive contacter l assistance renault ils vous expliqueront étapes par étapes comment faire

      il vous faut une cléUSB de 8 ou 16G d installer toolbox sur votre pcaprès c est des manip sur l autoradio et votre pc

      moi je l ai fait ça m a pris environ moins d une demi heure sans se presser

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia