Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1530 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Sandero Stepway2021 - Bruit de cliquetis en décélération

Bonjour

Depuis quelques mois, ma Sandero Stepway 3 GPL (2021 / 30000km) fait un bruit de cliquetis surtout en décélération;

A priori un pb de Wastegate ?

Que se passe t il si je ne fais rien ? Risque de casse ?

J'ai vu sur les forums que cela se traduisait souvent par une re-programation, au niveau du turbo.

• Est ce efficace pour les persones qui l'ont faite ?
  • Quel est le coût de cette intervention

Dans le cadre d'un révision NPE Intégrale Dacia Essence essentielle (369,00 €), avec donc garantie véhicule additionnelle Dacia ZEN incluse ( 1 an ou 30000Km), est ce que ce problème Wastegate peut être pris en compte ?

Merci pour vos retour

Consulter les 2 réponses à la question Sandero Stepway2021 - Bruit de cliquetis en décélération

• Bonjour,

Pour la marque Dacia, votre satisfaction est importante. Nous sommes désolés du désagrément rencontré et vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire Dacia afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Ivana Equipe DACIA

• Oui ça provient de la tige wastegate du turbo qui a pris du jeu et il faut faire une reprogrammation pour la retendre et ne quasiment plus entendre ces bruits de cliquetis métalliques !

En plus depuis peu les ingénieurs ont amélioré la reprogrammation.

C'est le même problème sur les sandero stepway boite automatique essence.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.