Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

"Batterie faible ,démarrer moteur" s'affiche sur le tableau de bord ...

Bonjour Le message "batterie faible ,démarrer moteur "s'affiche sur le tableau de bord de ma stepway 2021...même le matin lorsque je la prends ...quelqu'un peut il m'éclairer sur ce défaut ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question "Batterie faible ,démarrer moteur" s'affiche sur le tableau de bord ...

  • Bonjour,

    Ce n'est pas un message de défaut (eux s'accompagne d'un voyant couleur orange/rouge) mais un message de contrôle.

    Il indique que la tension de votre batterie se situe en bas de sa fenêtre de fonctionnement et que sans action de votre part dans un délai court, des contre-mesures vont être appliquées rapidement pour limiter la recharge future (vive l'écologie, démarrer un moteur thermique maintenant pour éventuellement moins polluer plus tard). Elles consistent à mettre en veille profonde le multimédia et le tableau de bord de manière très autoritaire (en gros, le seul choix qu'il vous restera, c'est démarrer d'abord avant d'envisager autre chose).

    Si vos trajets sont courts, il se répétera autant de fois que nécessaire (surtout en saison froide). Si vous désirez écouter la radio moteur éteint... et bien vous ne pourrez pas longtemps.

  • bonjour je ne pense pas que ce soit un défaut mis effectivement votre batterie est peut être faible , essayez de la charger une nuit au moins pour voir .

  • Bonjour,


    Je suis tout à fait en accord avec ce qui a été expliqué par jp.s23166321.


    J'ai eu droit à ce message un matin très froid où j'avais oublié de déconnecter la fonction "Stop and Start" ce que je fais systématiquement normalement .


    Pour plus de certitude j'ai acheté un voltmètre qui se branche sur la prise 12 v et me permet de vérifier par moi-même l'état de la batterie et aussi l'efficacité de l'alternateur .


    Cordialement.



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia