Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero

Bonjour à la team
Ayant une Dacia Sandero, GPL depuis mars 2023, je me suis aperçu à quatre reprises, mettre 48 voire 49 l dans un réservoir de 40 l. Comment est-ce possible ? Par contre effectivement je fais quand même beaucoup plus de kilomètres c'est Mon car en ce moment je suis à 250 km kilomètres de parcours et la jauge n'a même pas décollé. Alors je voudrais savoir si quelqu'un a déjà remarqué ce problème qui est pour moi un avantage 
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Dacia Sandero

• Bonjour,

Ce n'est pas un avantage mais le résultat d'une pompe de station service mal tarée. Votre réservoir, pour des raisons de sécurité (et pour éviter les défauts de tarage) possède une capacité réelle supérieure à celle utilisée en standard (10l supplémentaire en l'occurrence). Vous avez donc effectivement mis plus de gaz que prévu dans votre réservoir (il est construit pour encaisser cette surpression). Le clapet de remplissage et la jauge, par contre, pourraient ne pas apprécier à la longue ce type de traitement. Je vous conseille de limiter le remplissage aux alentours de 40l même si la pompe autoriserait plus.

Pour la jauge, elle n'est pas linéaire, normal qu'elle soit longue à baisser.

• @jp.s54124212 Merci pour votre réponse, effectivement je vais faire attention dorénavant à ne pas dépasser les 40 l. Effectivement j'ai battu un record d'autonomie étant donné que j'ai approché des 700 km environ. Alors que d'habitude je suis entre 520, 550 km en conduite économique, mais c'est dommage qu'ils n'ont pas prévu un réservoir de 50 l comme le duster ça permet surtout de moins passer à la pompe

• Salut,

Idem pour mon Jogger...

Cela ne me tracasse pas du tout.

Parfois, je recharge 36 litres de gpl, parfois c'est 47 ou 48 litres.

Je fais comme toi et je profite de l'autonomie accrue.

Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

@ plus

• C'est pas un poisson d'avril ??

• @rdem42416365 Bonjour Non, non ce n'est pas un poisson d'avril, juste l'étonnement de pouvoir mettre plus de GPL

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.