Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

3ème feu stop KO même après changement ampoule

Bonjour,


Le 3ème feu stop de ma sandero 2 ne s'allume plus. J'achète des ampoules, je démonte :

  • l'ampoule existante : le filament a l'air OK, le verre de l'ampoule a pris de la couleur, mais c'est probablement l'ampoule d'origine (je me rappelle pas l'avoir changée celle-là).
  • je change l'ampoule par une neuve et je remonte.
  • on teste... ça marche toujours pas.


Pourtant, j'ai bien fait attention de ré-enfoncer correctement la nouvelle ampoule, et le filament de celle-ci semble OK.


Je n'ai pas de testeur pour savoir s'il y a du courant qui arrive.


Le circuit peut-il être coupé quelque part ? Est-ce que ce serait un fusible ? Mais y en a-t-il un dédié au 3ème feu stop ?


Merci pour votre aide.

Laurent.

Consulter les 3 réponses à la question 3ème feu stop KO même après changement ampoule

  • Bonjour Dans la gaine de protection il y a les câbles électriques (Stop, Essui glace, Tube du lave glace arrière) normalement. Mais seul le fil des stops peut être endommagé. Cordialement
  • D'accord avec Seagal
  • Bonjour Peut être le fil cassé entre la carrosserie et le haillon passe dans une protection caoutchouc. Cordialement
    • @Seagalfr Merci pour cette réponse. Oui, c'est possible aussi. Il me semble qu'il y a qu'un seul passage pour les câbles dans le hayon. Du coup, je n'ai pas pensé à vérifier si l'essuie-glace arrière fonctionnait toujours ou pas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia