Bonjour,
J'ai acheté une Dacia Sandero Essence/GPL 1.4 d'occasion de 2010, GPL en panne, traces de rouille sous le réservoir d'essence (selon vendeur, non vérifié, je sais, c'est pas bien), en Septembre 2017. J'ai souvent un voyant moteur orange qui s'allume et qui clignote, parfois. C'est aléatoire. Sur des trajets de 2h, aucun problème. Sur des trajets de 5 minutes parfois ça survient, c'est aléatoire, mais non bloquant. Je pense à un problème de sonde anti-pollution.
Mon problème d'aujourd'hui concerne cependant autre chose : En conduisant pour me rendre sur mon lieu de travail, j'ai eu un "BIP" très fort, au nombre de 5 par intervalle, sans aucun voyant sur le tableau de bord. Je me suis de suite arrêter et éteint le moteur dans le doute. En redémarrant, plus rien, et j'ai pu repartir. (Au passage, je précise ma bêtise d'avoir essayer de démarrer avec la 4ème enclencher, étant donné que j'ai fais un arrêt d'urgence, j'avais oublier. Le démarrage ne se faisait évidemment pas)
A noter :
- C'est la première fois que ça m'arrive, en sachant que j'ai principalement conduit à partir de Décembre. Avant, c'était des trajets occasionnels, 1 à 2 par semaine grand maximum allant de 6 minutes à une 30aine de minute. Depuis, je roule entre 15 minutes et 2h en semaine, rarement en week-end.
- Je n'avais pas de sac sur aucun des sièges ou n'importe quoi d'autres.
- J'ai l'impression d'avoir un problème avec la fermeture de mes portes (il m'arrive de voir des portes entre-ouverte une fois à l'arrêt, portes que j'ai manipulé juste avant, c'est peut être moi qui me foire en tentant de fermer mes portes). Cependant, je n'ai pas constater d'entre-ouverture une fois à l'arrêt.
- J'ai une fumée parfois massive (pas extrême non plus, mais assez pour se voir au niveau de la partie droite de la vitre arrière en conduisant et sur le retro droite) sur toutes mes vitesses, aléatoirement, excepté la 5ème. Selon mes proches, c'est du au froid, mais je n'en suis pas sûr.
- J'étais en 4ème quand ce bip bip est arriver, dans un tournant, que je prends toujours à la même vitesse chaque jour depuis plusieurs semaines.
- J'ai fais un plein d'essence en Septembre 2017, je n'ai qu'un cluster au niveau de mon tableau de bord qui est descendu, mais je ne conduis pas régulièrement.
- Je n'ai aucun différentiel sur une ligne droite, en d'autre terme avec le volant non maintenu je file bien droit, je ne pense donc pas à un problème de pression des pneus ou autre.
Auriez-vous une idée ? Est-ce dangereux de conduire avec si ce BIP venait à se répéter ? merci