Sandero

Sandero

 - 
15281 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

5 BIP - En conduite.

Bonjour, J'ai acheté une Dacia Sandero Essence/GPL 1.4 d'occasion de 2010, GPL en panne, traces de rouille sous le réservoir d'essence (selon vendeur, non vérifié, je sais, c'est pas bien), en Septembre 2017. J'ai souvent un voyant moteur orange qui s'allume et qui clignote, parfois. C'est aléatoire. Sur des trajets de 2h, aucun problème. Sur des trajets de 5 minutes parfois ça survient, c'est aléatoire, mais non bloquant. Je pense à un problème de sonde anti-pollution. Mon problème d'aujourd'hui concerne cependant autre chose : En conduisant pour me rendre sur mon lieu de travail, j'ai eu un "BIP" très fort, au nombre de 5 par intervalle, sans aucun voyant sur le tableau de bord. Je me suis de suite arrêter et éteint le moteur dans le doute. En redémarrant, plus rien, et j'ai pu repartir. (Au passage, je précise ma bêtise d'avoir essayer de démarrer avec la 4ème enclencher, étant donné que j'ai fais un arrêt d'urgence, j'avais oublier. Le démarrage ne se faisait évidemment pas) A noter : - C'est la première fois que ça m'arrive, en sachant que j'ai principalement conduit à partir de Décembre. Avant, c'était des trajets occasionnels, 1 à 2 par semaine grand maximum allant de 6 minutes à une 30aine de minute. Depuis, je roule entre 15 minutes et 2h en semaine, rarement en week-end. - Je n'avais pas de sac sur aucun des sièges ou n'importe quoi d'autres. - J'ai l'impression d'avoir un problème avec la fermeture de mes portes (il m'arrive de voir des portes entre-ouverte une fois à l'arrêt, portes que j'ai manipulé juste avant, c'est peut être moi qui me foire en tentant de fermer mes portes). Cependant, je n'ai pas constater d'entre-ouverture une fois à l'arrêt. - J'ai une fumée parfois massive (pas extrême non plus, mais assez pour se voir au niveau de la partie droite de la vitre arrière en conduisant et sur le retro droite) sur toutes mes vitesses, aléatoirement, excepté la 5ème. Selon mes proches, c'est du au froid, mais je n'en suis pas sûr. - J'étais en 4ème quand ce bip bip est arriver, dans un tournant, que je prends toujours à la même vitesse chaque jour depuis plusieurs semaines. - J'ai fais un plein d'essence en Septembre 2017, je n'ai qu'un cluster au niveau de mon tableau de bord qui est descendu, mais je ne conduis pas régulièrement. - Je n'ai aucun différentiel sur une ligne droite, en d'autre terme avec le volant non maintenu je file bien droit, je ne pense donc pas à un problème de pression des pneus ou autre. Auriez-vous une idée ? Est-ce dangereux de conduire avec si ce BIP venait à se répéter ? merci

Consulter les 8 réponses à la question 5 BIP - En conduite.

  • Bonjour J'ai eu aussi une sandero de 2010 pendant 3 ans , j'ai eu plusieurs fois ce problème de bips très sonores et à chaque fois c'était du à une fermeture défectueuse d'une portière ou de frein à main très légèrement tiré. mais le voyant d'ouverture de porte ne s'allumait pas tout le temps ! à l'époque il me suffisait d' ouvrir la porte et de la refermer fort en l'accompagnant et plus de bip .
  • Problème injecteur gpl...
  • Une fuite de la climatisation ?
  • Pourquoi pas passer chez Dacia ? On parle quand même d'un véhicule au gaz ......
  • Pour répondre à SergeG1890 : Tout simplement, cela fait "bip bip bip bip bip" (temps d'attente de 2sc), et reboucle, à l'infini. Pour répondre à JacquesP7319 : J'y ai penser, mais pourquoi est-ce que ça aurais biper après plusieurs minutes de conduite (Dont un passage à 70 km/h, l'incident étant survenus aux alentours des 40km/h dans un virage). Pour répondre à AngeliqueL7593 : J'y ai penser. L'incident ne s'est pas reproduit depuis donc je n'ai pas eu le temps de tester. Pour répondre à VanessaC1375 : Merci pour la photo ! Je vais vérifier ça dès que possible et je vous tiens au courant ! @ElisabethJ9664 : Ma GPL est en panne. C'est quand même possible ? A tout le monde : Avec de la pluie, j'ai entendue ma voiture faire à 2 reprises en 10 minutes comme un bruit de fusée de feu d'artifice qui s'envolait, aujourd'hui. J'ai peur que ce sois une fuite GPL.. une idée ?
  • Bonjour , Je n'ai jamais eu ce type de problème . Par contre la description du défaut n'est pas claire . Ca veut dire quoi 5 Bips par intervalle ? Intervalle de quoi ? 5 bips puis plus rien ? ou alors ... ?
  • Bonsoir. Concernant le bip, C'est le bip des ceintures. Dans ce cas, j'enclenche la ceinture du siège passager et je la laisse enclenchée comme s'il y avait un passager. Le bip s'arrête aussitôt si ça vient de là. Ce n'est pas dangereux si ça correspond à ce bip.
  • Bonjour' J'ai une Dacia diesel' Mais je vais essayer de vous aider. Aviez-vous mis votre ceinture de sécurité ? Il y a un bip qui retentit si elle n'est pas mise. Je ne pense pas que cela soit ça' vous en auriez parlé.?? J'ai déjà eu ce genre de bip' j'avais vérifié aussi toute la voiture' portes et coffres. Il s'avérait qu'un petit truc en plastique noir était décroché du coffre. Je vous joins la photo. Avez-vous le radar de recul ? Ça peut être un défaut du radar. J'espère vous avoir été utile. Bon courage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.