Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

accélérateur qui s'emballe

bonjour, je viens d'acheter une Sandero SCE 75 essence. l'Accélérateur s'emballe quand je relache la pédale. Je suis passée au garage Renault et on m'a informé que c'était normal car c'était à cause du filtre anti pollution et que le problème n'avait pas de solution sur ce moteur de 3 cylindres... Je suis une femme seule, divorcée, et je pense que le chef d'atelier s'est moqué de moi. Comment peut on accepter d'avoir une voiture NEUVE avec ce problème? Si vous avez eu ce problème et a trouvé une solution ou bien si le chef d'atelier me dit la vérité, merci de me le dire. Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question accélérateur qui s'emballe

• Ce matin j'ai publié ceci, serait-ce le même problème ?

"Bonjour, Mon Sandero Ambiance a 380 km je l'ai reçu début mars. J'ai soulevé dès le début un problème. Lors du passage du 1ère en 2ème le moteur monte en régime durant une fraction de seconde, le passage n'est pas direct. On me dit que ç'est normal puisque c'est un trois cylindres. Comme je ne roule pas beaucoup ce n'est pas un problème mais je continue à me poser la question : Est-ce normal ? Qu'en pensez-vous ?"

Je viens de demander au concessionnaire de pouvoir comparer mon Sandero Ambiance à un Sandero de même type, alors on verra...

Moi je suis un homme divorcé depuis 12 ans mais je ne pense pas que le chef d'atelier se soit moqué de moi quand je lui ai dit que c'était la première fois que je constatais un tel problème de passage de 1ère en 2ème. Je conduis depuis 1979 et j'en ai eu des véhicules... Cette impression que l'embrayage patine perturbe le vieux conducteur que je suis, sûr qu'elle ne ne va pas perturber un jeune conducteur dont c'est sa première voiture...

• Bonjour, ce phénomène s'est effectivement produit au tout début mais cela n'a pas duré longtemps

! je faisais attention (comme le conseille le Code de la Route) à ne pas suivre les véhicules de trop près et il me suffisait de redonner un petit coup sur la pédale d'accélération et le phénomène s'interrompait immédiatement !

actuellement, je n'ai aucun souci ! je pense que le rodage y était pour quelque chose ?

Je n'avais pas mentionné cette "perturbation" car cela ne m'a pas plus gêné que cela

Bonne journée

• Effectivement, changez de succursale Renault !

Ce moteur est un excellent choix pour rouler à 130 maxi avec cette voiture. Ce problème est très rare. Un filtre anti pollution ça n'existe pas. Et aujourd'hui un accélérateur ça ne se règle pas, tout ceci étant bardé d'électronique. Il n'y a pas de lien physique entre la pédale et le moteur mais un fil électrique et un rehostat......

Vous subissez un problème bien connu de temps de réponse entre l'action sur la pédale avec votre pied et la réaction sur le moteur.

Ecrivez au sav Renault pour vous plaindre de l'incompétence de cet employé qui a éludé votre question.

Contactez aussi la page Facebook Dacciatitude, ils sont très compétents et vous guideront avec plaisir.

Longue vie "économique" avec votre Sandero.

• bonjour,

j ai la même voiture , le même problème et il mon raconté la mémé chose et après 4 passage au garage j'ai toujours le même problème pas de réponce il mon dit que les ingénieurs de Renault etaient dessus pour régler le problème ,pour vous le problème a étais réglé

• Merci c'est bien ce que je pensais!!! Pourtant ce garage me connait bien c'est ma 4ème Dacia!!! j'avais eu un problème avec la précédente qui était une sandero stepway "automatique", en fait boite robotisée!!!!, deux changements d'embrayage en 1 an et demi!!! Il parait que c'était du à ma conduite ... oon raconte vraiment n'importe quoi aux femmes ...Je me suis battue avec le garage Renault et Dacia pour que les travaux soient pris en garantie. Cela a pris 6 mois mais j'y suis arrivée. Merci pour vos conseils, je vais contacter le service client Dacia et ne pas retourner dans ce garage !!! Bon week end

• Bonjour,Sur une voiture neuve c'est inadmissible, il fait quoi comme métier votre garagiste?. Alors je ne sais pas non si la marmotte met aussi le chocolat dans le papier d'alu, mais de toute façon ce n'est pas normal. Bonne chance

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.