Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Accoues au démarrage

Bonjour, j'ai reçu ma dacia nouvelle sandero ECO G100 GPL, il y a 15 jours. A froid, le matin, alors qu'elle dort dans un garage, lorsque je pars, elle broutte énormément sur 500 mètres, donne de fort accoues que je sois en première ou deuxième. C'est vraiment bizarre, jamais connu cela sur une voiture. A part les très anciènne lorsqu'il fallait mettre le starter (c'est vieux je sais). Ma fille a une ECO G 100 GPL de juillet 2021 et elle n'a jamais rencontré ce soucis.

J'ai également le problème le soir en partant du travail, si elle n'a pas bougé le midi.

Avez-vous eu ce soucis sur les véhicules réceptionnés en janvier 2023 .

Merci par avance pour vos contributions.

Bien cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Accoues au démarrage

  • Merci à tous pour vos réponses. Je constate que je ne suis pas seule. Néanmoins, ce n'ai absolument pas normal, puisque certains n'ont pas le problème. J'ai RDV à la concession lundi 06/02. Je vous tiens au courant

  • Bonjour,


    Je constate le même problème quand il fait froid, je pense que cela pourrait venir de l'essence qui a pris de l'humidité car quand je remet de l'essence "neuve" le phénomène s'atténue, un demi plein d'essence me tient quasiment une année et l'essence doit se détériorer au fil du temps et un carburant détérioré avec un moteur froid doit faire que la combustion est mauvaise d'où les à-coups.

    • @maxlamen Sandero 3 Avril 2021, Idem trou a l'accélération en mode essence a froid.

      Cdlt

  • J'ai le même soucis. Elle "broute" et à du mal à rouler à froid. Dès qu'elle passe en GPL plus de problème. Je l'ai déjà fait voir à la concession qui me répond qu'ils n'ont rien trouver d'anormal !!

    • @bimbo67 S'il fait très très froid comme en ce moment vous allumez immédiatement le chauffage.


      Ca ne fait pas de mal de faire rugir le moteur un peu pour lui donner suffisamment d'énergie pour envoyer ça là où il faut.


      Rouler chauffage en démarrage à 3 par

  • Bonjour,

    Je rencontre le même soucis sur une Dacia Sandero neuve de Novembre 2022, et parfois même elle calle le temps que je sorte de mon parking sous-terrain ou il fait légèrement plus chaud que dehors.


    Ces acoups sont observés moteur froid en mode essence de mon côté et particulièrement plus quand il fait humide.


    Ma voiture est passé à la concession, ils l'ont gardé 2 jours et n'ont rien trouvé que ce soit avec la valise ou avec essais...

    Du coup maintenant j'attends que la voiture monte bien en température ( /-5min) avant de partir, seule solution que j'ai trouvé pour le moment...


  • Bonjour,

    Ne pas hésiter, direction votre concessionnaire pour un passage à la valise sous garantie.

    La mienne dort dehors et n'a jamais eu de soucis à froid.

    • @SCF Bonjour, même poblème avec ma Dacia qui a 10000 kms. Cependant ça ne dure que quelques centaines de mètres. Je l'ai acheté en juin 2022 et elle n'a pas eu ce problème durant tout l'été . Problème constaté en rapport avec la saison froide. A confirmer quand les beaux jours reviendront....Sinon direction la concession et que l'on ne me dise pas que c'est normal (?). Chaque conséquence à sa cause!

    • @Jufloem La concession n'a rien trouvé. On m'a dit que c'était normal à froid, qu'il faut faire chauffer le moteur 2-3 mn. Je n'y crois absolument pas. Le commercial m'a quand à lui dit d'attendre 1500 km et de repasser par lui car ce n'est pas normal. Si cela peut vous aider

    • @SCF Même problème le matin pour moi avec un jogger gpl. Vous pourrez me tenir au courant de ce que vous dis la concession svp s'il y a quelque chose à faire. Merci d'avance.

    • @jp.s23166321 Merci pour votre réponse.

    • @jp.s23166321 OK, merci pour votre réponse.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia