Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Achat d une Dacia Sandero

Bonsoir, mes parents ont acheté une Dacia Sandero Stepway dans un garage francais pour véhicule d occasion. Le véhicule a été fabriqué en roumanie et vendu en Belgique a l état neuf. Le véhicule a 2 ans et 10000km mais apparement il n y aucun carnet d entretien car aucune visite pendant les 2 ans auprès d une concession ou d un garage. Il n ont aucun document sur la voiture sauf l ancienne carte grise. Ce sont des véhicules achetés en Belgique et au Luxembourg auprès de professionnels pour les revendre en France. Donc pour le véhicule on a bien le bon de commande et la date dessus de la mise en circulation de 2017 mais pas de CAR PASS ni de carnet d entretien ni de factures. Vu le modèle il s agit bien de la 2eme génération calandre et feux arrières sont différents du premier. Ce qui pose un soucis ce sont les km 10000 en 2 ans et demi ca me parait bizarre c est un essence 90cv toutes option radars bluetooth jantes alu ordi de bord et tablette tactile gps clim bouton au volant et quand on connaît le problème des compteurs trafiqués en Belgique ou Allemagne j espère que mes parents ne se sont pas fait avoir.


Ce que je trouve bizarre c est que le garage a acheté ce véhicule en Belgique sans aucun document. Qu il n y ait aucunes révisions de faites en 2 an et demi. Que le kilometrage soit si faible. Ils ont dit a mes parents que pour être sûr que la voiture a bien 10000 il fallait passer chez Renault avec la clé de la voiture pour le certifier. C est comme ca qu ils ont apparement procédé eux pour l achat du véhicule soit disant. Mes parents ont réalisé le bon de commande et payé un acompte pour la réservation. Comment peut on être sûr que ce n est pas une arnaque et que le véhicule a 30000 ou 40000 de plus ??? Comment savoir si le véhicule n a pas été accidenté également ?? Et qu il a été réparé sans que l on ne puisse le voir ???

Merci


Consulter les 5 réponses à la question Achat d une Dacia Sandero

  • Bonjour Aller en concession Dacia passer a la valise ils confirmeront le kilométrage du vehicule, car il reste des traces si le compteur est trafiqué Cdt
  • Combien il demande ?? Pour le véhicule ??


  • Bonjour aucune trace dans un garage Renault par hasard ?? Nous avons été la bas pour notre Renault justement car ont n'a 2 véhicules et eux ont pu nous sortir les documents et même nous dire si le moteur a été changer justement...

    Après si aucun frais n'a été fais sa crains car y a la vidange etc quand même a faire ...l ont t il simplement faite ailleurs ou eux même ??

    Le problème sa va être la garantie après sans facture je doute que sa va fonctionner si il arrive quelque chose ... renseignée vous avant ....

    Bizarre vraiment bizarre votre histoire...acheter un véhicule sans documents ??

  • Nous sommes désolés mais nous avons acheté notre Dacia Sandero neuve chez un concessionnaire Renault en France. Effectivement nous avons procédé à une révision au bout de un an, mais peut être parce que nous arrivions à 10 000 km! Nous restons perplexes devant votre cas. Peut être devriez vous vousvrapprocher d' une association de défense de consommateurs Bon courage

  • Bonjour, il en effet possible que le kilométrage ait été trafiqué mais je voudrais vous rassurer. Quand j' Acheté la mienne je l'ai fait car c' La voiture qui avait le moins de retour après vente. C'est un véhicule très fiable et c'est la raison première de mon achat. Je n'a Pas été déçu depuis. Les deux ans passés sans visite d'entretien ne sont pas surprenants. Que votre véhicule puisse avoir 20 ou 30000km de plus est certes contrariant par rapport au prix payé mais pas probablement pas pas rapport à son fonctionnement. J'ai 60000km au compteur et aucun problème.

    Bonne route

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia