Sandero

Sandero

 - 
14531 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Achat Dacia neuve --> Pack mise à la route et RRG mobilité totale : intérêt ??

Bonjour à tous et toutes, je viens de faire faire un devis pour acquérir une DACIA SANDERO Stepway neuve chez un concessionnaire Dacia et sur le devis, 2 options viennent s'ajouter au prix de base de la voiture :

  • un "Pack mise à la route" qui comprend triangle + gilet + tapis de sol + tapis de coffre + coffret ampoules + clean box à 199€ : j'ai envie de le faire sauter car j'ai déjà triangle et gilet, et en cherchant sur des sites de pièces auto, je trouve les tapis de sol à 15/20€, le coffret d'ampoules à 10/15€, et je ne sais pas ce que c'est que cette "clean box", un truc lié au Covid peut-être...
  • un RRG Mobilité totale qui comprend gravage des vitres avec rescencement sur un fichier Argos + plein d'options d'assurance valables un an et que j'ai déjà avec mon assurance auto, le tout pour 309€ : j'ai vu sur un document affiché en concession qu'il y avait une option gravage vitre à 179€ et j'ai plutôt envie de partir là-dessus, dans la mesure où ça vaut vraiment le coup de faire graver les vitres...

En tout, ça fait 508€ en plus du prix de base de la voiture...

Vous en pensez quoi ? Je fais sauter ces "options" ?

J'espère avoir été assez claire, et vous remercie d'avance de vos réponses :)

Bon après-midi

Consulter les 9 réponses à la question Achat Dacia neuve --> Pack mise à la route et RRG mobilité totale : intérêt ??

  • Bonjour,


    Pour ma part, j'étais chez un concessionnaire que je ne vais pas cité, et on ma certifié que le gravage des vitres était obligatoire. Je lui ai dit que je ne voulais pas le gravage des vitres, et il m'a dit que les voitures dès qu'elle arrivait en concession le gravage était automatique.

    Evidemment, en cherchant sur Internet il absolument interdit de graver le véhicule sans l'accord de la personne et encore moins de l'obliger à le faire. J'ai donc changer de concessionnaire.


    Je n'ai pas le pack mise à la route, je n'ai pas le gravage.


    Je paye simplement une taxe de gestion de 11€ et 30€ de carburant. La carte grise est gratuite car j'ai pris la motorisation GPL

  • J'ai pris la confort avec options en plus en gpl et rien de tout ça ne m'a été facturé les gravures le pack triangle gillet et tapis de sol compris dans les 13870 euros au total

  • Ne prenez rien. Tout ça sert à vous piquer plus de fric.Même le gravage des vitres n'est plus exigé par la plupart des assurances. Quant au rabais de prime, vous pouvez toujours rêver.
  • J ai commander avant hier la sandero stepway, vehicule de présentation car sinon les delai etait de 7 mois ,j étais tellement content de trouver le véhicule que j ai signé sans broncher

    Le lendemain je vois effectivement ces frais de pack tranqulite à 195 euro et le fameux RRg mobilité a 178 à 131 euro

    J ai eue aucune explication aucune brochure avec ma facture

    J ai demandé au vendeur le lendemain des explications et il m a dit qu a la livraison du vehicule j aurais ts les documents qui explique ce que j ai payé

    Mais que y avais le gravage des vitres , pas plus d explication sur les autres services et ds le pack le gilets etc...

    Je te confirme que ça fait monter la note de 500e mini

    Comme je voulais être sur d avoir le véhicule je l avais réservé par tel acte prix la mais franchement c est cher payé

    Sans contrainte de temps j aurais pas prix ces pack occulte

    D'ailleurs impossible sur internet d ahoir le détail de ce que ca comprend




  • Bonsoir,

    moi j'ai tout fais enlever, le vendeur avait l'air agacé, mais c'est moi qui paye.

    JP


  • Des gadgets tout ça...
  • Bonjour,


    Moi j'ai pris ces 2 pack et je ne regrette pas, par ailleurs faire graver ces vitre peu faire baisser l'assurance chez certain assureur.


    CDT

  • Bonsoir,

    Aucune obligation de prendre ses 2 packs,si vous ne le souhaitez pas.

  • Bonjour, oui c'est une pratique bien rôdé chez nos chers amis vendeurs de voitures, ils le mettent sur la facture systématiquement ça fait rentrer du fric dans leurs poches. Demande à ton vendeur si c'est obligatoire et fait tout enlever. Bon courage et bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia