Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

adaptateur pour réservoire GPL

Bonjour, une question pratique, pour faire le plein de GPL en Belgique, y a t-il des adaptateurs avec le véhicule dans la boîte à gants des Dacia Sandero stepway, j'ai eu comme information que les adaptateurs ne sont plus utiles, mais il y a un mais, quand j'ai voulu faire le plein en station en Belgique j'ai été pris de court, l'adaptateur de type ACME pour me connecter au réservoir avec le filetage M 10 est indispensable, Dans la notice du véhicule, en page 140, il est spécifié la présence des adaptateurs, Qui pourrai me donner l'information, si il y a bien la présence d'adaptateurs de réservoir, fourni avec le véhicule équipé pour rouler en GPL, Dans l'attente de réponse,

Consulter les 5 réponses à la question adaptateur pour réservoire GPL

  • En effet, il faut un adaptateur pour la Belgique (Sandero ECO-G 100 achetée en mai 2023 en France) . Parfois, les stations Total Belges ont 2 bornes, une pour les Français, une autre pour les Belges. Dans les autres, chez Q8 par exemple, ils prêtent les adaptateurs le temps de faire le plein. Il faut visser celui-ci sur l'embout du "pistolet" puis tourner la partie cylindrique visible sur votre photo pour visser le tout sur la voiture.

  • j ai la même voiture je n ai pas non plus ce genre d accessoires dans ma voiture

  • Bonjour, je fais mon plein en Belgique et je n'aie pas besoin d'adaptateur pour ma stepway de 2021. Cordialement

  • Pas d'adaptateur fourni avec ma stepway de juin 2022 achetée en France

    • @jagg12655565 Bonjour, le service client m'a répondu > "Je vous informe que les adaptateurs GPL sont différents selon le pays et vous invite à contacter une concession Dacia en Belgique afin de vous procurer le bon adaptateur." A mon prochain déplacement en Belgique je me renseignerai sur la possibilité de me procurer l'adaptateur compatible entre le pistolet de remplissage ACME Belgique et le type de connecteur Français de la voiture,

  • Bonjour,


    Il n'y a pas d'adaptateur supplémentaire en dehors de celui installé sur la goulotte de remplissage et qui dépend du pays de vente (la Belgique et l'Espagne, par exemple, ont un adaptateur différent de la France ou de l'Italie).

    • @jp.s23166321 Bonjour, le service client m'a répondu > "Je vous informe que les adaptateurs GPL sont différents selon le pays et vous invite à contacter une concession Dacia en Belgique afin de vous procurer le bon adaptateur." A mon prochain déplacement en Belgique je me renseignerai sur la possibilité de me procurer l'adaptateur compatible entre le pistolet de remplissage ACME Belgique et le type de connecteur Français de la voiture,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia