Sandero

Sandero

 - 
14425 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Adaptation jante Sandero 2 sur Sandero 1

Bonjour.Je voulais savoir si je pouvais mettre des jantes de Sandero 2 sur ma Sandero 1?La seule différence est l'ET.Sur ma Sandero 1 le deport est de 43.Sur la Sandero 2, il est de 40.Sinon tout le reste est pareil (dimension jante, alésage et dimension pneus)Merci de vos réponses

Consulter les 22 réponses à la question Adaptation jante Sandero 2 sur Sandero 1

  • comme je l'ai remarqué moi même et alai12535255 "La différence de déport est négligeable. Il n'y a aucun problème pour mettre les 2 types de jantes sur les 2 types de véhicules.." Alors ROULEZ ...!

  • La différence de déport est négligeable. Il n'y a aucun problème pour mettre les 2 types de jantes sur les 2 types de véhicules...

  • En théorie cela devrait se monter . Mais cela engendre une modification celle justement que vous avez nommée le déport ici pas très important) modification = punition ici les roulements travaillent plus en porte à faux ...mais pour 3 mm ? pour 50 à 100 mm comme on a pu le voir avec des écarteurs la vie des roulements peut être sérieusement réduite ...:

  • Merci a tous. J'ai acheté les roues. Elles semblent bien avec un déport de 40. C'est inscrit sur la jante 6j15h2 IS40. PAS E.T. 40 mais je pense que c'est ça.Merci encore.Je les montes ce week end.
  • Merci!!!
  • Bonsoir jean31534146Selon vous, a cause des 3 mm, les roulements vont plus travailler? Je risque de les user?Merci de votre réponse.
  • Bonjour,

    Vraiment désolée mais je ne sais pas non plus ! je ne puis vous aider !

    et pour répondre à JMM8495 restons polis ! si on nous pose une question, même si on ne sait pas, la politesse est de répondre !!!

  • Pourquoi autant de réponses pour dire " Je ne sais pas ".Les questions sont posées au forum et pas à titre individuel.Alors, faites comme moi. Quand je ne sais pas, je me tais.
  • Bonjour, franchement je n'en ai aucune idée. Peut-être poser cette question à un technicien dans un garage ??? bon courage !


  • Bonjour,

    le mieux est de ne rien modifier du modèle original bien performant dans son état. mais si on tient vraiment à le faire, le réseau est de bon conseil.........et plus compétent que nous,pauvres utilisateurs. Une question aux pros n'engage en aucune façon.

    Bonne décision....et bon confinement !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia