Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

aide au tationnement

Bonjour à tous, après installation d'un attelage sur ma Dacia Sandéro, le signal sonore du système d'aide au stationnement fonctionne en continu lors du passage de la marche arrière alors qu'il n'y a aucun obstacle. Est ce que se problème est déjà arrivé sur votre véhicule?Merci

Consulter les 11 réponses à la question aide au tationnement

• Tout à fait, attelage au catalogue dacia

• Merci pour vos réponses, c'est bien un attelage origine Dacia.

• Étonnant : j'ai bien enfoncé le capuchon d'origine et l'ai incliné de droite à gauche ou inversement et plus d'alarme... En sera-t-il de même pour vous ?

• Chose étonnante : il m'a suffi de positionner le cache boule d'origine bien à fond et de l'incliner de droite à gauche ou inversement et plus d'alarme... En sera-t-il de même pour vous ?

• Bonjour à tous .Même problème pour moi, sur ma CAPTUR et maintenant sur ma STEPWAY. C'est le cache boule qui est détecté par la caméra et qui fait bipper lorsque qu il est mal positionné. Il suffit de le mettre bien droit et le problème est résolu. Bonnes fêtes à tous.

• Problème résolu c'est le cache boule qui perturbe le fonctionnement.

• Bonjour,

J'ai acheté l'attelage sur un site , 140 euros , installé moi même, pas de problème aucune détection de la boule qui est non démontable, je la vois avec la caméra de recule mais pas de signal sonore , sauf avec la remorque bien sur .

Cdt

• Est que c'était avec un attelage d'origine Dacia ? je dois en faire monter un de chez eux.

• Bonjour,

Sabdero stepxway 08/2021.

J'ai demandé l'installation d'un attelage avec rotule démontable sans outil.

Il m'a été installé un attelage avec col de cygne fixe.

Marche arrière voyant de proximité allumé et sonore. En fait c'est la boule d'attelage qui se situe dans l'axe des faisceaux.

Je me doutais au départ de cela, c'est pour cette raison que j'étais parti sur un attelage avec rotule démontable.

Mon attelage a été remplacé et bien entendu plus de problème. Par contre je n'ai pas vérifié si en mettant la rotule j'aurais le même signal.

Si cela peut vous aider.

Cdt

• Bonjour,

Vous trouverez peut-être des informations utiles ici :

https://www.rameder.fr/communiques-de-presse/attelages-radars-de-recul-les-conseils-de-rameder.html

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.