Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Aide démarrage en côte

Bonjour savez vous s'il est possible d'enlever l'aide au démarrage en côte sur une Dacia Sandero 3.

Un grand merci

Consulter les 11 réponses à la question Aide démarrage en côte

• Car je déteste (j'aime faire à ancienne je ne veux pas de commentaires c'est mon choix )et quand je l'ai commandé il n'y était pas c'était dans mes conditions d'achats pour ma future voiture mais entre temps il a été rendu obligatoire à la fabrication...

• Bonjour un GRAND MERCI Etxe (pour ceux qui vont encore critiquer j'écris là car en réponse direct le site ne marche pas pr valider bref) pour ne pas juger ni critiquer, j'essaye dès que j'ai la mienne. Et pr les autres même pas je répond ni me justifie ce n'est presque de la méchanceté. Juste pour votre information quand je l'ai commandé il était bien justifier PAS D'aide au démarrage en côte sinon je ne l'aurai pas acheté mais entre tps celà à changer.

• Bien se souvenir que tout équipement obligatoire qui ne fonctionne pas vous interdit d'obtenir le CT.
  • Bonjour,

Si vous vous voulez rouler à l'ancienne et rester rétro , alors il fallait acquérir une 4L ou 2 CV ou tout autre véhicule d'ancienne génération.

Bien à vous

• Bonjour,

je cherche également à désactiver cette fonction car je soupçonne de faire "brouter" la voiture lors du premier démarrage (surtout l'hiver) car il y a une petite montée en sortant du garage,

j'aurai aimer faire un test sans ce dispositif.

• Bonjour,

je cherche également à désactiver cette fonction car je soupçonne de faire "brouter" la voiture lors du premier démarrage (surtout l'hiver) car il y a une petite montée en sortant du garage,

j'aurai aimer faire un test sans ce dispositif.

• Bonjour,

J ai une Dacia Sandero 3 ecoG, version confort et je peux désactiver l'aide au démarrage en côte avec le bouton situé à droite du bouton de bascule au GPL. Attention, cela désactive aussi la caméra de recul.

Cordialement

• @Etxe vous confondez avec l'aide au parking , impossible de déconnecter l'aide au démarrage en côte sinon je l'aurais fait (3 secondes bloquées c'est trop)

• Sur la Sandero III, ce dispositif a toujours été là d'origine. Son fonctionnement est totalement transparent, aucune question à se poser. C'est un peu comme avant et après le starter automatique qui voudrais revenir au starter manuel

• Non, je ne confond rien j'utilise déçois une voiture qui l'a donc je sais de quoi je parle.

Bref j'ai vu des trucs sur internet on ne sait jamais j'essayerai sinon ben comme tout ça s'apprend merci.

• Bonjour.

Non, c'est impossible.

Ceci dit, cette aide fonctionne super bien en se faisant oublier, on se demande pourquoi la supprimer puisque son utilisation est transparente (il suffit de faire comme si elle n'était pas là et que l'on démarre sur le plat).

Si vous confondez avec le frein à main électrique, là, il y a un délai avant qu'il s'enlève (tout comme la manœuvre avec un frein mécanique n'est pas immédiate). Dans les deux cas, l'embrayage fait le point d'équilibre.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.