Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Airbag Sandero 1.4 mpi

Bonjour,

J'ai une Sandero 1.4 mpi de 2010, c'est la version de base sans aucune option.

Le voyant airbag du conducteur s'allume par intermittence.

Je n'ai pas de câble sous le siège, j'ai mis du nettoyant contact dans la prise qui est sous la boite à gant et j'ai fait changer le contacteur derrière le volant mais le voyant revient toujours.

Est-ce que quelqu'un a une autre piste pour résoudre ce problème ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Airbag Sandero 1.4 mpi

• Merci pour vos réponses. Le passage à la valise donne bien deux codes défauts (DTC B1007 et DTC B107C) mais toujours impossible de localiser l'origine de la panne. Si vous avez des idées, je suis preneur !

• @joha44968663 Bonjour utiliser un leurre (résistance de 2,3 à 2 ,5 Homs) pour rechercher la panne.Regarder sur internet l'utilisation de leurre Pour la recherche de panne sur circuit électrique airbags. Faite des actions bien réfléchi car les cartouches pyrotechnique sont dangereuses.

• @joha44968663 Mettre un leurre 2,5 Homs Pour remplacer l'airbab si votre témoin s'éteint la résistance du filament de mise à feu est plus bonne Ne brancher jamais un multimètre sur les bornes de l'airbab risque de mise à feu

• Bonjour votre véhicule a 14 ans les airbags aussi les véhicules âgés ont souvent les airbags en défaut Les airbags sont à changer.(Très onéreux) Bonne journée à vous.

• @Gus Bonjour a votre avis pourquoi il existe des leurres (Résistance de 2 à 3 Homs) pour rechercher les pannes au niveau des airbags

• @swing03 Mdr, j'ai jamais vu quelqu'un changer des airbags comme ça parce que la voiture a plus de 10 ans ou plus comme cette personne !

Une simple valise trouvera le souci

Souvent un contacteur en défaut

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.