Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Alarme en bas regime bip


Bonjour.

J'ai un souci avec ma dacia 100 cv, gpl

En b as regime, dans les feux ou ralentissements, au bout d'une vingtaine de mi nutes, la clé orange s'allume ainsi que lr temoin de pollution et affichage verifier l'injection..

Si je continue de rouler, les alarmes des freins se succedent , freinant ma voiture au demarrage .

Mon garage a changé la rampe d'injection mais probleme toujours là. Il ne sait pas quoi faire.

Sur route autoroute, pas de soucis

Quelqu'un a t'il eu ce probleme ?

Voiture neuve de mai 2023.

Merci pour vos retours

Christine 3


Consulter les 2 réponses à la question Alarme en bas regime bip

  • Bonjour, j'ai une dacia logan GPL de 2010 et depuis environ 2 ou 3 ans je suis embêté par le témoin de contrôle du système antipollution (dessin d'un moteur) . Au dernier contrôle technique j'avais du changer le pot catalytique et les 2 sondes pour le passer. Mais assez rapidement ce témoin a fini par se rallumer d'abord quand le régime était trop bas et puis depuis 3 jours il reste allumé en permanence. Vu que j'ai roulé pratiquement 2 ans avec ce témoin qui s'allumait dès que le régime était trop bas je vais continuer à rouler avec ce témoin toujours allumé, jusqu'à ce que je trouve un garagiste capable d'y remédier

  • Bonjour, mon Duster GPL et essence date de 2022. J'ai le même problème depuis août avec calages réguliers. Je l'ai emmenée au garage Dacia lundi et ils m'ont dit que le problème vient de la mauvaise qualité du GPL carrefour et qu'il fallait toujours démarrer en essence et n'utiliser le GPL qu'après avoir bien chauffé le moteur. Les tests pour eux étaient ok. J'ai fait ce qu'ils ont dit mais le problème est revenu 2 jours après.


    Je suis en leasing avec option réparation et ne suis franchement pas contente ni des délais pour obtenir un rdv garage ni pour le suivi.

    • @titine88 La "qualité du GPL" c'est du flan.


      Autant on peut parler de "qualité" avec le GO ou le Super, au niveau des additifs et du stockage, autant il n'y a qu'une référence qualité GPL en Europe.


      En Europe il n'existe que le GPL et le GNL, (GNL en général pour les poids lourds).


      Et on peut pas se tromper de pompe.

    • @titine88 (Suite)...


      ...

      Et tous les jours je remercie Saint Christophe de m'avoir assez inspiré pour ne pas avoir acheté cette épave en puissance et de l'avoir louée avec une garantie de prêt de véhicule. Et d'être à la retraite et de ne pas avoir besoin du véhicule pour bosser. Si je l'avais achetée j'aurais jamais osé la vendre à un gars qui m'aurait fait un procès ensuite, avec raison, pour vice caché...


      D'ailleurs je monte le dossier et demain je finalise lors du "diagnostic" du monte vitre. Puis je passe tout au service juridique de mon assureur et j'intente une action envers le bailleur pour perte de jouissance d'un bien loué et estimation du dol..


      Parce qu'en plus c'est "qu'un diagnostic".


      Si la pièce n'y est pas, après deux mois d'attente, il me faudra ensuite reattendre pour qu'arrive la pièce et les réparations avec encore une immobilisation.

    • @titine88 Vous n'êtes pas la seule dans ce cas.


      Perso LOA juin2021. Sandero stepway bi carburation toutes options, contrat Zen maxi avec prêt de véhicule.


      Depuis : 88 jours d'immobilisation a total pour des problèmes d'électronique, de tableau de bord en arbre de noël, et de monte-vitres défaillants.


      A 3000 km, après la révision de mise en service 5 semaines d'immobilisation, (Boîtier ECU défaillant et rupture de stock. Puis monte vitre avant droit cassé (trois jours), puis retour défaut d'étanchéité glissières porte avant droite. Un fois pour diagnostic puis deux semaine après pour installer le matériel enfin livré. Cette année encore à 20 000 km juste après la révision annuelle quatre semaines d'immo pour boîtier à reprogrammer. Puis panne du système de clim et de désembuage. Puis à nouveau monte vitre avant droit cassé et ça fait deux mois que j'attend un RV pour diagnostic vitre bloquée..


      etc... etc...


      Quant à l'assistance Dacia quand c'est l'agence qui me prête un véhicule, soit c'est une électrique et on me dit de ne pas m'éloigner de plus de deux cent km de l'agence, soit pour les longues durées et les entrées en agence Dacia sur un plateau de l'assistance, c'est une agence sous traitante qui après de multiples pérégrinations me fournit des véhicules qui non seulement ne sont pas au GPL mais plombent mon budget, m'obligent à courir en taxi à leurs frais en me promenant d'agences en agences de location à travers tout le département et parfois me fournissent des véhicules peu fiables.



    • @titine88 Bonjour, je suis repassée ce matin pour demander solution. Ils me proposaient de la prendre aujourd'hui mais sans voiture de prêt. Rdv mardi. En allant sur place ils proposent rdv plus tôt.


      D'ici là ils me disent que je peux faire des kilomètres et que si panne, c'est défaut constructeur donc prise en charge par eux.


      Sur internet on voit pas mal de commentaires sur ces défauts propres à la marque disant que les injecteurs sont à changer. Certains ont reçu un mail de rappel, pas moi.


      Je pense qu'ils essaieront de faire des reset du programme jusqu'à ce que je tombe vraiment en panne...


      Pour info en roulant 30 minutes en essence puis passant en GPL, le voyant s'est éteint à nouveau. Mais je ne trouve pas acceptable d'avoir peur de tomber en panne tout le temps avec un contrat leasing et entretien

    • @Christellecolomars Bonjour

      Ils m'ont parlé aussi de la qualite gpl.

      J'ai auchan et total energie.

      J'alterne et cela ne change rien.

      Les delais sont longs et la garantie court.....

      Ils ne s'affolent pas, les voyants sont oranges et des rv ds 1 mois.

      En crisant ca passe à 15 jours.


      Mais 3 fois au garage et toujours pareil.

      Vilain petit canard

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia