Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Alarme et freinage Dacia Sandero

Bonjour à toutes et à tous.

Ma Sandero de 2022 vient de ee faire une frayeur qui a manqué me faire encastrer par un autre véhicule.

En effet, elle s'est mise en alarme. Bip et ordre de freiner alors que le véhicule devant moi n'était pas si proche que ça. Je roulais en dessous de 50 km. Il pleuvait. J'ai vu qu'on a une sécurité anti collision. Est ce un mauvais calcul ? Puis je la désactiver ? Si oui comment.

C'est vraiment trop dangereux.

En vous remerciant.

Consulter les 2 réponses à la question Alarme et freinage Dacia Sandero

  • Bonsoir,


    ce système panique pour un rien .. J'ai déjà eu droit au bip bip bip puis au même message ... le tout sur une route nationale à 80 km/h, sans rien devant moi, pas de pluie, rien .. ou une autre fois, en pleine campagne dans un virage (peut être un moustique ^^) là aussi sans rien devant moi ... à part nous faire paniquer vue les bip strident, et nos yeux qui automatiquement se dirige sur le TDB et donc accessoirement quitter les yeux de la route ... bof bof ...... c'est nul ^^. Il y à possibilité de désactivé cette chose dans les options avec les boutons du volant, ou de l'écran suivant votre version.

    • @Doggy08 Il faut nettoyer régulièrement les détecteurs

  • Bonjour, depuis une mise à jour avec leur valise en concession, j'ai que très rarement ce problème récurrent. Un léger appuie sur la pédale de frein inhibe le bip puis le freinage brusque s'il n'y a pas de danger.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia