Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11845 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Alerte sos a verifier

Bonjour à tous

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu le message "alerte sos a verifier" s'afficher sur son tableau de bord ?

Si oui quelle solution a été apportée et à quel tarif ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Alerte sos a verifier

• Merci pour vos réponses ! Renault/Dacia me propose juste d'immobiliser mon véhicule pendant une journée pour établir un diagnostic a 159 euros. Au vu de vos remarques je pense que je vais laisser le voyant allumé ; mais est-ce que ça passera au contrôle technique ?

• @Gmesse Salut,

On trouve des batteries neuves pour environ 30€ sur le net...

Le reste n'est que du démontage/remontage basique.

Je pense que le défaut de la fonction sos engendrera une contre-visite au ct.

La fonction réelle du module sos est bien plus complexe qu'un simple bouton d'appel en cas d'accident.

C'est un mouchard qui transmet en permanence des informations sur ton véhicule.

Big brother is watching you !!!

@ plus

• Bonjour la réponse de Rq3zqtb a tout expliqué . changer la pile en Espagne au bout de 3 ans et demi , et tout est redevenu normal.

bonne continuation .

• @Coucou c'est Mich Bonjour, il n'y a pas que la pile à changer il faut faire un reset avec une valise.

• Le bouton poussoir en haut de l'habitacle est un SOS, en cas de panne accident ou autre on est directement relié à un site de securité, il s'agit sans doute d'une manoeuvre à faire, tester ce bouton et dire que c'est un test de bon fonctionnement.

• Attention le s premiers SOS utilise la 2G qui doit s'arrêter et l'année prochaine c'est l'arrêt de la 3G, et à ce moment là le bouton ne servira plus à rien et on ne pourra pas mettre à jour sur toutes les marques de voitures. Peut être changer tous le module, il faudra voir et à quel prix pour mettre la 4G.

• Salut,

En général, ce message correspond à la batterie du sos qui arrive en fin de vie...

Cela arrive généralement au bout de 3 ou 4 ans.

Il suffit de changer la batterie du module sos et ça doit repartir.

@ plus

• Peut-être s'agit-il d'une vérification électrique à effectuer, bouton warning et autres.

Si votre voiture est encore sous garantie, je vous invite à choisir les ateliers de la marque bien évidemment.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.