Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Amortisseurs arrière

Bonjour, ma Dacia Sandero est de 2018 avec 33000km au compteur. Le contrôle technique vient de découvrir une faiblesse au niveau des amortisseurs arrière, le côté droit précisément, qui cause un déséquilibre et me donne droit a une contre visite. Quelqu'un d'autre a t il rencontré ce problème ?

J'ai été très surprise que ma voiture ne passe pas au contrôle avec si peu de kms et d'avoir ce genre de défauts j'ai appelé la concession dans ma ville qui apparemment n'a pas eu d'autres retours. Est il possible de faire jouer un défaut constructeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Amortisseurs arrière

  • Ma sandero stepway de 2013 a 164 000 km et toujours ses amortisseurs d'origine (passage OK au CT en juillet 2 023) et elle a peu roulé sur autoroute.

  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur les amortisseurs avants avec ma sandero steepway de 2013 avec 60 000 ils au compteur. Par contre je n'ai pas eu de contre visite

  • Ma Sandéro de 2015 à 82.000km et vient de passer le contrôle technique sans problème. Je n'ai jamais changé d'amortisseur ni à l'avant ni à l'arrière.

    Celle de ma mère qui date de 2013 à 52.000 km. N'a jamais eu à changer d'amortisseur.

    Pour faire jouer le défaut constructeur je suis incompétent pour donner une réponse fiable

  • Bonjour , anormal à ce kilométrage là . Certainement dû à une fuite de gaz ou d'huile . La voiture ayant 6 ans il ne faut pas espérer une participation du constructeur . On trouve la paire d'amortisseur neufs à 60€ sur le net et c'est très rapide et facile à changer ( 4 écrous à dévisser et sur les stepway on arrive même à les changer sans lever la voiture car la garde au sol est importante .)

  • c'est une pièce d'usure donc pas de défaut constructeur

  • Moi aussi mais à 145000 kms - mais ça peut arriver (nid de poule, trottoir surcharge...) - compter 180 € par amortisseur.

    • @jlcr41132646 180 € l'amortisseur ! On trouve du Monroe à partir de 33 € pièce sur le net . Vous vous faites arnaquer .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia