Sandero

Sandero

 - 
15193 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ampoules H15

Bonjour à toutes et à tous,

Circulant avec une Stepway Eco G 100 de 2021, suite à une défaillance d'une ampoule, j'ai fait placé deux nouvelles H7.

J'ai constaté selon la notice d'utilisation que mes longues portées sont des H15...d'une puissance presque inexistante.

Je désire les remplacer par des OSRAM Blue intense de 3400 ou 3700 K.

Sur certains sites, il m'est signalé que ces ampoules ne sont pas compatibles sur d'autres oui...?

Qu'en est-il ?

Merci pour vos réponses.

J-M S

Consulter les 5 réponses à la question Ampoules H15

  • Dans la notice, il y a plusieurs pages concernant les éclairages (et, évidement, aucune précision sur la finition correspondante du véhicule).

    Sur une Confort, concernant les éclairages avant, les feux de jours et de croisement sont à Led donc non échangeable par une ampoule car intégré aux phares (pages 5.19 et 5.20).

    Seules les lampes de route (H7), les anti-brouillards (H16LL) et les clignotants (PY21W) peuvent être remplacés.

    A l'arrière, aucune led. Feu de position (W5W), feu de stop (P21/5W), 3ème feu stop (W16W), feu de recul (P21W), feu anti brouillard (P21W), éclairage plaque (W5W) et clignotants (PY21W) sont remplaçables.

    Idem pour les répéteurs latéraux (WY5W) et les ampoules de l'habitacle (W5W).

  • Bien le bonjour,

    Merci pour toutes les infos.

    Je suis allé voir les Led Angel Eye DRL sur le site Al... Ils sont super, mais comme vous me le signalez, je n'ai pas envie de me faire recaler au CT.

    Mon véhicule est de 2021 ( 05.2021 finition Confort ) et dans la notice d'utilisation il ne parle que H7 pour les feux de croisement et H15 pour les routes.

    Pour les antibrouillard, il est question de H16LL.

    Pour éviter toutes confusions, je me rendrais dans le garage de ma concession.

    Encore merci à vous, d'avoir pris le temps de me répondre.

    Bien à vous,

    J-M S


  • Il y a deux finitions en ECO-G 100.

    L'Essentiel est en H15 en feu de croisement et la Confort est en... Led (ça éclaire super bien en plus).

    Reste que remplacer les halogènes de l'Essentiel par quoique ce soit d'autre est illégal (cas des Led) et ne passe pas au CT (sans parler de l'éblouissement des autres conducteurs) voir peut détériorer le projecteur (problème de température avec certaines Led par exemple).

  • (re)Bonjour,

    Merci pour votre réponse, mais j'y perd un peu mon Latin.

    Si je me réfère à la page 1.95 de la notice, les feux de brouillard avant sont actionnés par une "bague" sur le levier de commande des feux et sont situés dans le bas de la calandre.

    Dans mon cas, je faisais référence à ceux situés dans les optiques et qui s'allument en repoussant le levier vers l'avant ( = feu de route ) après que les feux de croisement se soient allumés. ( levier restant fixe avec l'allumage automatique)

    Cette action, fait apparaître un témoin lumineux de couleur bleue au tableau de bord cfr 5.16 , 17, 18 et 19.

    Dès lors, ma question ne portait que sur les feux de route.

    Si ma question était mal formulée, je m'en excuse sincèrement.

    Bien à vous,

    J-MS


  • Sauf que ce sont des anti-brouillard, pas des longues portées, d'où la puissance juste nécessaire.

    Vous allez plus éclairer le pare-choc que la route.

    Nos amis chinois peuvent vous les proposer en LED, faites une recherche avec:

    Led Angel Eye DRL pour Dacia Sandero /Sandero 2021

    Pas donné mais ça se monte en lieu et place et se raccorde directement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia