Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Appel sos à controler

bonsoir.

J'ai un message ,: appel sos à controler.

Est ce urgent de passer en concession ou si ça peu attendre ( problèmes de santé )

Merci

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Appel sos à controler

  • Bonjour, ma voiture a eu le même défaut le jour de la livraison. Fais constater et pris RDV chez DACIA, mais 4 semaines de délai. Depuis le défaut est effacé, et n'est pas réapparu. Comme il y a plusieurs signalements de ce défaut ici, j'ai maintenu le RDV pour contrôle, car j'ai eu également le message ''batterie en charge'' pendant une après-midi, alors que je n'avais pas utilisé la voiture.

    Après contrôle à la concession DACIA, rien n'a été décelé.

    Le technicien m'a dit que c'est un défaut connu par eux, s'il est avéré, c'est soit un module à changer, soit une pile . Durée de la pile 4 ans.

    J'ai demandé de désactiver le SOS ,je trouve cette fonction superficielle surtout si cela bug, mais cela n'est pas possible.

    • @DPP Bonjour, Merci beaucoup de partager votre expérience. On pense être tranquille avec une voiture neuve et puis..... l'automatisme et les nouvelles technologies n'ont pas que du bon loin de là.

      Quand c'est installé d'origine on ne peut pas revenir en arrière pour du manuel, c'est incroyable mais vrai...

      Bonne journée et bonne chance pour la suite.

      Bien cordialement.

    • @lona bonjour, je voulais savoir si votre pile du boitier SOS a été changé ? le garage vous a fait payer ou en garantie comme la pile est sensée durer 4 ans ? j'ai le soucis sur une voiture qui n'a pas encore 3 ans.

      merci pour votre retour

    • @Bernard7784 Bonsoir,

      Moi aussi j'ai ce problème depuis l'année dernière (ma voiture a tout juste 2 ans aujourd'hui) et j'ai rdv dans un mois pour changer la pièce défaillante (je me dis que j'aurai dû acheter une voiture d'occasion plutôt qu'une neuve car je trouve que c'est du foutage de gueule pour une voiture neuve..!!). J'espère que cela ne va pas engendrer d'autres problèmes car le voyant-qui s'allumait de temps en temps avec l'indication-s'allume tous les jours depuis une semaine ??

    • @jp.s23166321 Bonjour. J'ai le même problème. Et cela est accompagné d'un voyant orange ce qui est très gênant sur le tableau de bord.

    • @Kikiverte Il est interdit de revenir en arrière, ce sont des normes européennes facilitant les secours en cas d'accident.

      Mais c'est complètement indépendant du véhicule et n'empêche nullement celui-ci de rouler sans soucis.

      Ceci est valable (et obligatoire) sur tous les véhicules neufs depuis 2021, quelque soit la marque ou le modèle.

      Si vous commencez à bloquer sur le moindre message, vous n'avez pas fini de vous inquiétez, l'ordinateur de bord est très volubile avec des messages de contrôles qui n'intéressent normalement pas le conducteur (la batterie, c'est tout un poème). Pour faire court, tant qu'un message n'est pas accompagné d'un voyant orange ou rouge, il n'est pas important.

  • bonjour.

    Eut même problème, il fallait changer le module SOS. En attendant la pieces pas de Pb pour rouler.

    • @Kikiverte Contrairement a ce qui est dit, il ne me semble pas que ce soit une option, mais une obligation de nouvelles normes.

      De plus, plus un système est complexe et plus il y as entretien et de risque de pannes.
    • @sweety69 Merci de votre réponse. C'est beau la nouvelle technologie !! On pense être tranquille avec une voiture neuve et puis !!!!

      Bien cordialement.

    • @sweety69 Merci de votre réponse. C'est beau la nouvelle technologie !! On pense être tranquille avec une voiture neuve et puis !!!!

      Bien cordialement.

  • C est une option sur dacia je ne pense pas que sa peut gêner le fonctionnement du véhicule

    • @joel64525121 OK, merci. Cordialement

  • Bien sûr, il vaut mieux penser au concessionnaire!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia