Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

APPLE CARPLAY SE DÉCONNECTE SANS CESSE

objet : APPLE CARPLAY SE DÉCONNECTE SANS CESSE

Bonjour,

J'ai une DACIA SANDERO STEPWAY III GPL depuis mars 2022.

Tout fonctionnait bien mais tout à coup, le media display ne veut plus se connecter sur la réplication mobile.

Il se déconnecte sans cesse.

J'ai un Apple 7 et j'ai fait la mise à jour IOS 15, ceci explique peut-être cela....

Je suis allée chez Dacia, le type du garage s'est connecté direct avec son iPhone 8, c'est rageant !!! (Je n'ai pas pensé à lui demander quel IOS il avait....)

Du coup il a dit que Dacia n,'y était pour rien et a rejeté la faute sur Apple

Y a -t-il d'autre personnes dans mon cas ?

Que faire ?

Sinon, à part ça, j'ai eu des messages inquiétant :

  • Véhicule à contrôler
  • Bouton SOS à controler
  • Risque de casse moteur (gloups)

Pour une voiture neuve, ça craint.

Je l'emmène chez Dacia pour ça le 08/08/2022

Merci

Cordialement,

Consulter les 3 réponses à la question APPLE CARPLAY SE DÉCONNECTE SANS CESSE

  • Bonjour, nous sommes énormément dans cette situation, apple carplay ou androit auto KO de mon coté depuis le début ...

    De mon coté apres 1 ans et demi de procédure, des dizaine de jours d'immobilisation, des tests dans tous les sens, des mails, des appe ls au service client, globalement je peux vous dire que le contructeur est au courant et s'en fout complémentent ...

    • @benji Bonjour j'avais le même souci et je viens de faire une mise à jour de mon iPhone je viens de passer en IOS 17.1.1 et cela fonctionne

  • Bonjour,

    Les messages sont tout sauf inquiétant, justement (enfin, un peu quand même, ce n'est jamais agréable lorsqu'ils apparaissent).

    Donc, tant qu'il n'y a pas un voyant orange ou (pire) rouge sur le tableau de bord, les messages sont justes indicatifs (a priori, les développeurs n'ont pas fait complètement le ménage et ils avaient leur propre humour).

    Si un voyant est allumé en même temps, orange vous pouvez rouler jusqu'au garage en faisant attention, rouge c'est arrêt immédiat et remorque jusqu'au garage.

    Sans voyant, le seul système à faire vérifier (sous garantie), c'est le bouton SOS. Ce n'est pas vital immédiatement mais ça pourrait servir en cas d'accident.

    Pour Apple Carplay, bienvenue dans le monde Apple et son obsolescence programmée... euh, non, déguisée...

    • @jp.s23166321 Pourquoi dites-vous que les messages sont tout sauf inquiétants et qu'entendez-vous par les développeurs ont leur propre humour (c'est étrange comme réflexion) ? En tout cas oui pas de voyant orange ni rouge pour l'instant.

      Pour l'apple Carplay, effectivement, l'obsolescence déguisée d'Apple pourrait jouer, mais j'ai plus l'impression qu'il y a un faux contact, car parfois ça se connecte, mais ça ne reste pas longtemps connecté et c'est sensible au sursauts de la route (dos d'âne, etc...)

  • Bonjour, j'ai un iPhone 11 avec IOS 15.5 est j'utilse CarPlay via un câble et je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun soucis et pour vos autre message effectivement certain sont inquiétant.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia