Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

APRES FUITE SUR DA

Bonjour,

Suite a une fuite injecteur direction assistée on me signale une remontée par capillarité dans le faisceau électrique sans solution.

Quelqu'un aurait il une solution ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question APRES FUITE SUR DA

  • Pour ma part j'ai eu un gros problèmes suite aux injecteurs.. j'ai manqué d'avoir un grave accident. Du à cela. Ma voiture étant sous garantie. Ils m'ont changés les trois . Mais j'avais monté un dossier . Car toute les semaines j'avais un problème avec ma voiture. Une Dacia Sandero. GPL et essence .

    apres j'ai eu un problème avec les vitesses qui ne passaient plus . J'avais du mal à revenir au point mort . Ont m'a répondu cela arrive de temps en temps. Ils m'ont changé le levier de vitesses… suite à cela j'ai pris une extension de garantie… pour plus de sécurité. Monter un dossier avec votre garage

  • Pas facile de répondre sans pouvoir comprendre la question pas d'injecteur sur la direction assistée

    • @FDA Bonjour témoin orange en forme de moteur allumé puis éteint c'est un défaut Furtif sur la gestion moteur si le témoin ne glinote pas c'est pas grave témoin qui glinote passage du moteur en mode dégradé,si un témoin rouge s'allume risque de destruction moteur arrêt immédiat (combien de kms votre voiture essence ou diesel ?)au tableau de bord vous avez certainement un témoin spécifique pour la direction en forme de volant le mano contact permet d'allumer le témoin en cas de manque de pression du circuit hydraulique l'autre pour réguler la pression c'est une pompe électrique bonne journée à vous

    • @swing03 Merci pour la réponse

      Sur la facture il y a bien 2 lignes rempl capteur pression 18E80 et manocontact 60E99 nettoyage de câbles du faisceau après découpe des gaines sur une longueur non indiquée ( montant total de l'intervention 278E56 ) et ils ont précisé lors de la reprise que le montant du remplacement du faisceau étant supérieur a celui du véhicule il n'y avait rien a faire sachant que le liquide de DA était surement remonté plus loin et que la voiture pouvait tombée en panne a tout moment.

      Pour info après une trentaine de km le voyant orange en forme de bloc moteur s'est de nouveau allumé et aujourd'hui après 8 jour il s'est éteint tout seul

      Bien sur je suis inquiet a chaque fois que je prends la route

      Encore merci pour les informations

    • @FDA Bonjour capteur de pression et mano contact DA c'est là même pièce (limiteur de la pression d'huile maxi) changé suite à une fuite d'huile dû à cette pièce .Donc plus de remontée d'huile par capillarité Si la direction fonctionne correctement ne vous faites pas de soucis pour rien Bonne journée (Le garagiste vous a embrouillé en vous parlant de plusieurs constatations en même temps) rien ne peut remonter par capillarité dans un faisceau électrique

    • @swing03 Bonsoir, Désolé j'ai indiqué l'explication verbale mais en vérifiant la facture cest remplacement capteur pression circuit DA et manocontact DA

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia