Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

ASTUCE POUR TABHLEAU DE BORD SANDERO STEPWAY mais pas seulement

Bonjour, je tiens à partager la solution que j'ai trouvée pour ce problème de luminosité du tableau de bord. J'ai d'abord essayé une lampe LED USB pour pc portables, mais pas très discret. Finalement j'ai acheté (environ 2 euros chez Ac---) une bande autocollante de LEDs que j'ai raccourcie pour ne garder que 10 leds. je l'ai collée sur le support réhaussable du volant à 4-5 cm devant les cadrans du tableau de bord, je l'ai raccordée à une rallonge USB que j'ai branchée à un adaptateur sur la 2ème prise allume-cigare situé derrière le levier de vitesse. Pour l'esthétique, j'ai collé avec du double face, un bout de mousse noire (style tapis de fitness)de 1cm d'épaisseur devant la bande lumineuse pour ne pas avoir les yeux gênés par les leds et j'ai camouflé le fil en le glissant derrière les parois plastiques de la console Ainsi, les cadrans sont éclairés dès la mise sous contact. Côté consommation : infime, moins d'1 watt.
Cdlt

Consulter les 5 réponses à la question ASTUCE POUR TABHLEAU DE BORD SANDERO STEPWAY mais pas seulement

• Petite précision pour qui trouverait cet éclairage trop lumineux et gênant pour la conduite de nuit, alors que le tableau de bord est éclairé par l'utilisation des feux de croisement, route, etc..., il suffit de retirer de quelques millimètres l'adaptateur allume-cigare sans le débrancher nécessairement. Il suffira de l'enfoncer de nouveau pour obtenir l'éclairage des leds lors de la conduite de jour. Bien-sûr, il est également possible d'utiliser la prise USB pour les véhicules qui en sont équipés, plutôt que l'allume cigare, mais c'est pas très esthétique de voir le fil pendouiller devant la console de bord centrale.

• Désolé de morceler mes messages, mais à titre indicatif, voici ce que ça donne, en photo. Et la bande de mousse noire devant le ruban Leds, comme expliqué dans mon message initial, rend le tout discret et non gênant, Pour info, mon volant est positionné à mi-hauteur, ce qui me convient. Je n'ai pas essayé avec le volant en position complètement basse !? Maintenant, à voir sur la durée !!!! Cdlt

• Voici à quoi ressemble le produit (photo jointe). Quant aux magasins où trouver des rubans LED 5V USB, je peux dire qu'en région IDF, on en trouve dans les magasins d'électroménager ou bazars ou internet..

Pour plus d'efficacité, il faut que le ruban soit blanc avec des LEDs d'un blanc lumineux et avec connexion USB 5V. Le ruban blanc renforce la luminosité, qui serait nettement plus faible avec le ruban noir (j'ai essayé). Par contre, il en existe avec un câble noir (cf photo), donc bien plus discret qu'un câble blanc, pour qu'il puisse se confondre avec le poste de conduite et le tableau de bord. J'en ai vu sur le net. J'espère que ces précisions vous aideront ainsi que beaucoup d'autres membres. Cdlt.

• pourriez vous me donner une adresse pour acheter une bande autocollante de leds pas trop loin de chez moi. J'habite à Crest 26400. merci et bonne journée

• PS : Ce sont des led(s) blanches, pas multicolores. Pour plus de précision, la dénomination de l'article est USB LED STRIP 30cm. Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.