Sandero

Sandero

 - 
14439 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Auquel moment le GPL prends le relai

Bonjour à toutes et tous. Je viens de réceptionner ma Dacia Sandero 3 eco G 100. Cela ne fait que trois jour que je l'ai et je m'interroge sur le fonctionnement du moteur essence/GPL. J'ai toujours eu des véhicules Diesel auparavant. D'après les explications du commercial Dacia, après avoir rouler quelques kilomètres avec l'essence, le GPL doit ensuite prendre le relais automatique. J'ai parcouru déjà une centaine de kilomètres et le GPL ne c'est jamais déclenché. Le moteur est neuf, peut-être est-ce normal sur les premiers kilomètres ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Consulter les 2 réponses à la question Auquel moment le GPL prends le relai

  • Bonjour,

    Pour éviter que le gaz ne gèle la vanne de sortie lors de sa détente à la sortie du réservoir, le calculateur attend un peu avant de basculer (si le carburant sélectionné est le GPL). Cela peut être quasi immédiat l'été à plusieurs secondes (voir plusieurs kilomètres) en hiver.

    Pour que le basculement soit automatique, il faut que le voyant à gauche et en bas du volant soit allumé en vert (il clignote lorsque le véhicule est encore en essence, la jauge affichée est alors celle du réservoir essence. Lorsqu'il sera passé en fixe, c'est la jauge GPL qui est affichée).

    Il est à noter que vous pouvez passer d'un carburant à l'autre en manuel même en roulant, il suffit d'appuyer sur ce bouton, la transition se fera sans à coups (en tout cas quasi imperceptiblement).

    Comme déjà précisé, le moteur démarrera dans la même configuration que le moment où il s'est arrêté. Arrêt GPL (voyant vert allumé) -> démarrage essence (voyant vert clignotant) / basculement automatique en GPL (voyant vert fixe). Arrêt essence (voyant vert éteint) -> démarrage essence (voyant vert éteint) et pas de basculement en GPL (possibilité de le faire manuellement).

  • Bonjour. Le moteur démarre à l'essence puis passe au GPL mais pas automatiquement si la touche GPL n'est pas activée. Pour rouler au GPL, il vous faut appuyer sur le bouton LPG à gauche du volant et un peu en dessous. Lorsque vous arrêter votre moteur et si vous ne désactivez pas la touche GPL, le lendemain le véhicule démarrera à l'essence puis passera automatiquement au GPL. Ayez toujours du sans-plomb dans le réservoir car le moteur démarre toujours à l'essence. Excellente journée à vous.

    • @orym54556656 Bonsoir. Dès lors que le voyant vert de la touche LPG est allumé au fixe, vous êtes au GPL., par contre s'il clignote vous êtes en essence mais il passera au GPL automatiquement lorsque le moteur sera suffisamment chaud. Vous pouvez laisser activer la touche LPG au moment de l'arrêt de votre véhicule et il redémarrera le lendemain par exemple d'abord en essence puis passera automatiquement en GPL. Vous pouvez le voir au tableau de bord de votre véhicule car à la jauge de carburant il est indiqué LPG. très bonne soirée à vous

    • @PAJO1 Bonjour, en bas à gauche se trouve le bouton LPG,,il suffit d appuyer dessus, le voyant vert s allumé vous roulez au gpl

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia