Bonjour,
Pour éviter que le gaz ne gèle la vanne de sortie lors de sa détente à la sortie du réservoir, le calculateur attend un peu avant de basculer (si le carburant sélectionné est le GPL). Cela peut être quasi immédiat l'été à plusieurs secondes (voir plusieurs kilomètres) en hiver.
Pour que le basculement soit automatique, il faut que le voyant à gauche et en bas du volant soit allumé en vert (il clignote lorsque le véhicule est encore en essence, la jauge affichée est alors celle du réservoir essence. Lorsqu'il sera passé en fixe, c'est la jauge GPL qui est affichée).
Il est à noter que vous pouvez passer d'un carburant à l'autre en manuel même en roulant, il suffit d'appuyer sur ce bouton, la transition se fera sans à coups (en tout cas quasi imperceptiblement).
Comme déjà précisé, le moteur démarrera dans la même configuration que le moment où il s'est arrêté. Arrêt GPL (voyant vert allumé) -> démarrage essence (voyant vert clignotant) / basculement automatique en GPL (voyant vert fixe). Arrêt essence (voyant vert éteint) -> démarrage essence (voyant vert éteint) et pas de basculement en GPL (possibilité de le faire manuellement).