Bonjour à tous,
J'ai donc terminé avec succès l'installation de mon autoradio sur ma Sandero, finition Access, que j'ai installé moi-même.
Tout d'abord, il a fallu retirer le cache vide-poche de l'autoradio situé sur la partie supérieure de la console centrale: les deux languettes de la partie supérieure sont à basculer légèrement vers le bas sans les casser puis le cache se tire avec au besoin un tournevis.
Ensuite, j'ai démonté le garnissage de chaque porte, côté conducteur et côté passager en suivant certains tutoriels sur internet bien expliqués. Il faut le faire délicatement avec des outils en plastique pour enlever tous les clips et les vis.
Concernant le matériel, il faut prévoir plusieurs câbles spécifiques au véhicule et non-fournis par Renault:
-le faisceau adaptateur de l'autoradio
- celui de l'antenne
-celui des enceintes : il en faut un pour chaque porte
-le câble fourreau entre l'habitacle et la portière uniquement pour le côté conducteur (celui qui se trouve côté passager est déjà installé en usine): il coûte plus de 100€ chez Renault et n'est pas facile à trouver ailleurs.
+ 2 entretoises sur mesure pour fixer les haut-parleurs de 165 mm
Tout ce matériel supplémentaire à acheter est fait pour compliquer l'installation.
J'ai monté un autoradio Pioneer simple DIN de 50 € et une paire d'enceintes Focal à 65€ provenant de chez Feu Vert.
L'ensemble m'a coûté 300 € en matériel avec toute la connectique mais je suis ravi du résultat en ayant tout installé moi-même sans rien endommager.
Bonne continuation à tous.