Sandero

Sandero

 - 
14502 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Autoradio sur Sandero Access de base

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Sandero de Base en finition Access sans autoradio.

Je souhaite donc installer un autoradio tout simple et avais quelques questions à vous poser.

-Comment retirer le cache vide-poche de l'autoradio situé sur la partie supérieure de la console centrale; il est composé de deux languettes sur la partie supérieure mais je ne souhaite pas endommager les éléments en en plastique?

Comment faire pour accéder au câblage?

-Est-ce que les portières avant sont équipées d'enceintes pré-installées ou faut-il les ajouter?

-Si elles n'en sont pas équipées, quel diamètre d'enceinte prévoir?

-Est-ce que chaque portière contient au-moins les fils pour brancher les enceintes?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous

Consulter les 4 réponses à la question Autoradio sur Sandero Access de base

  • Bonjour à tous,


    J'ai donc terminé avec succès l'installation de mon autoradio sur ma Sandero, finition Access, que j'ai installé moi-même.

    Tout d'abord, il a fallu retirer le cache vide-poche de l'autoradio situé sur la partie supérieure de la console centrale: les deux languettes de la partie supérieure sont à basculer légèrement vers le bas sans les casser puis le cache se tire avec au besoin un tournevis.


    Ensuite, j'ai démonté le garnissage de chaque porte, côté conducteur et côté passager en suivant certains tutoriels sur internet bien expliqués. Il faut le faire délicatement avec des outils en plastique pour enlever tous les clips et les vis.


    Concernant le matériel, il faut prévoir plusieurs câbles spécifiques au véhicule et non-fournis par Renault:

    -le faisceau adaptateur de l'autoradio

    - celui de l'antenne

    -celui des enceintes : il en faut un pour chaque porte

    -le câble fourreau entre l'habitacle et la portière uniquement pour le côté conducteur (celui qui se trouve côté passager est déjà installé en usine): il coûte plus de 100€ chez Renault et n'est pas facile à trouver ailleurs.


    + 2 entretoises sur mesure pour fixer les haut-parleurs de 165 mm

    Tout ce matériel supplémentaire à acheter est fait pour compliquer l'installation.


    J'ai monté un autoradio Pioneer simple DIN de 50 € et une paire d'enceintes Focal à 65€ provenant de chez Feu Vert.


    L'ensemble m'a coûté 300 € en matériel avec toute la connectique mais je suis ravi du résultat en ayant tout installé moi-même sans rien endommager.


    Bonne continuation à tous.

    • @dls195 Bonjour, j'ai acheté une Sandero Access et je ne trouve pas l'alimentation permettant de brancher l'autoradio, je n'ai que les 2 cables blanc et marrons pour l'antenne et le GPS.


      Pouvez-vous me dire précisément où avez-vous trouvé l'alimentation pour l'autoradio sachant que les enceintes disposent d'un pré-équipement.


      Merci pour votre retour.

  • Dls195, c'est super que tu as pu mettre la radio, sur une Sandero3 ? Dacia decourage fortement effectivement. Je reviens de chez Dacia aujourd'hui qui n'a pas trouvé les pieces encore... le hp qui n'est pas si cher en soi est en commande

    , les rivets aveugles sont factures presque aussi chers que le hp mais avec une pince molly et la quicaillerie qui va bien sa le fait je pense. Crise des semi conducteurs , matieres premieres et autres... surement font que les pieces sont pas arrivees. Que les rivets ! moi, j'ai trouvé les cables derriere le support du smartphone... petite precision pour les possesseur d'une Sandero3 si vous l'avez commandee avant juin elle est effectivement pre equipee. Pas d'enceintes effectivement,il y a un cache souple gris a enlever. Tu as la referance du faisceau adaptateur utilisé ? Et celui de l'antenne ?

    • @Lounna c'est trés bon signe qu'il y ait une présence de fils sur ta version essentiel ! sur ma version Access, j'ai ni fils, ni gaine à arriére à cet endroit donc je m'avance peut-être mais c'est surement précablé !

    • @Lounna c'est trés bon signe qu'il y ait une présence de fils sur ta version essentiel ! sur ma version Access, j'ai ni fils, ni gaine à arriére à cet endroit donc je m'avance peut-être mais c'est surement précablé !

    • @Pr.Ripper J'ai acheté la mienne en avril 2022 en version essentiel donc pas de HP arrière mais je n'arrive pas à savoir si elle est précablée pour en mettre et ça m'ennuie de démonter le panneau de porte pour rien, j'ai juste vu deux files dans la gaine en caoutchouc un gris et un vert

  • Bonsoir,

    J'ai acheté une sandero bas de gamme comme toi, mais c'était en 2015. Normalement il n'y a pas de hauts parleurs, il faut les faire installer car il faut enlever toute la garniture des portières et c'est assez complexe. Moi c'est Nor--to qui m'avait fait les travaux. Quant au cache vide poche, il n'y a pas de problème pour le retirer. Pour l'autoradio, pas de problème, les connexions sont prévues. Voilà c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage,

    Marc

  • Bonjour ,


    ou as tu achetais un cache pour l'autoradio car en enlevant le cache tu peux mettre la radio mais tout au tour du poste est visible .


    merci par avance.


    JD62360

    • @JD62360 Ah trés bonne question ! Le cache est dispo qu'avec le pack mutimédia radio... selon renault.

      Pack qui quand j'avais posé la question il y a un an etait en rupture de stock et n'allait pas être reconduit.

      Deplus, adieu le support smartphone (je le dis pour ceux qui ne le saurait pas)

      Moi, j'ai mis la radio... elle marche, mais vers la boite à gants et tout autour du poste est visible,

      mais j'ai toujours le support smartphone (ça c'est positif) Pour rappel, j'ai la sandero 3 access (phase1 donc)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia