Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Avis aux bricoleurs …. Pleurer pour une voiture oui c'est possible !

Bonjour à tous,

je ne pensais pas pleurer un jour pour une voiture …. Pourtant hier 2h30 après avoir reçu ma nouvelle stepway (qui est vraiment sympa) et après être allée chercher du GPL (en galérant un peu autour de paris pour trouver une pompe), alors que j'attendais à un feu rouge, une voiture a forcé le passage de la voiture derrière moi pour s'intercaler et, et …,, et évidement il s'est arrêtée dans ma voiture !!!! Alors ok ce n'est pas un truc de fou que j'ai sur la voiture mais entre le fait que je l'avais seulement depuis 2h, la chaleur etc j'ai craqué.

on a rempli le constat. La personne reconnaît tous les torts….. donc de ce côté pas de problème.

il n'y a pas grand chose en réalité mais tout de même je me demande si le garage peut réparer sans avoir a changé tout le bas de la voiture ou pas. En fait sur la 1ere photo on voit qu'une partie c'est « délogée » mais j'ai réussi (avec un peu de stress) a remettre cela en place (2eme photo).. Néanmoins comme vous pouvez le voir, il reste encore un peu (beaucoup ?) de jeu.

J'ai vu qu'il y avait des vis de chaque côté donc je me demande si il suffit juste de revisser (je n'ai pas osé le faire).

j'ai aussi une « bosse » mais là de toute façon le garage s'en occupera comme probablement de ce « jeu » entre les deux parties.

merci à vous

j'ai séché mes larmes mais hier j'étais bien dégoûtée. Alors oui on peut pleurer pour une voiture finalement ??

Consulter la réponse à la question Avis aux bricoleurs …. Pleurer pour une voiture oui c'est possible !

• Bonjour,

Pleurer, oui mais évitez d'essayez de réparer vous même. Certaines parties de votre voiture sont calculer pour "exploser" en cas de choc pour protéger les occupants en diminuant la force d'impact. Mais cela entraîne des dégâts pas immédiatement visibles. Certains clips peuvent ne pas lâcher tout de suite mais il faut les remplacer si vous ne voulez pas des soucis à l'avenir, surtout sur une Sandero III.

Donc allez voir votre concessionnaire avec vos photos et expliquez bien ce que vous avez toucher, c'est vraiment une question de sécurité. De toute façon, le pare-choc est mort (c'est de la sécurité passive donc du jetable dès qu'il y a un choc important) et ils doivent jeter un oeil sur la carrosserie, les capteurs de recul, éventuellement la caméra.

Vu que c'est l'assurance qui va régler, ils vont en profiter pour tout mettre à jour et ce n'est pas plus mal, le montage usine n'est pas toujours fait dans les règles.

• @jp.s23166321 Bonjour,

Je pense que votre assurance va prendre cette réparation sinon à quoi bon payer une assurance.

bon courage à vous

• @jp.s23166321 Un grand merci à vous pour votre réponse.

en effet l'assurance cava tout prendre en charge.

les caméras fonctionnent mais j'ai bien compris vos arguments. J'attends demain d'avoir mon assurance mais j'ai déjà déclaré le sinistre et monsieur qui m'est rentré dedans reconnaît évidement ses torts.

merci à vous ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.