Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Avis conduite Eco sur stepway confort

Bonjour

Lorsque que j active la fonction conduite eco ( a cote du voyant airbag passager ) les accélérations sont très limitées même au démarrage

C est très compliqué de conduire avec cette fonction même pour quelqu'un qui conduit très tranquil

Aucune reprise

Et si on regarde sur la tableau de bord il faut changer de vitesse des qu on dépasse les 2000 tour , donc à 80km on est déjà en 6 ieme

...

Aimez vous conduire en mode ECO ???

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Avis conduite Eco sur stepway confort

  • Bonjour,

    être en mode eco joue sur certains paramètres du moteur mais ne vous oblige en aucun cas à suivre les indication du changement de vitesse sur le tableau de bord. Ensuite, vous pouvez le désactiver quand vous voulez, suivant les circonstances (dépassement, route en cote etc...). L''"eco-conduite" (rien à voir avec le fameux bouton) c'est aussi une certaine façon de conduire (anticiper les arrêts au feux, stop etc...) ça n'est pas forcément se trainer sur la route. Bien mené ça fait nettement baisser la consommation, l'usure des freins et entraine une conduite plus coulée et plus confortable pour les passagers. Ah oui j'oubliai, en 6éme à 80....pas terrible pour la mécanique, le moteur doit rechigner!

  • Bonjour

    Je ne conduis jamais en mode eco

    Pas de reprise, donc dangereux pour dépassement.

  • Bonjour sur des petites routes ça va mais je l'enleve sur l'autoroute

  • Bonjour.En mode éco, non seulement, effectivement, il n'y a pas de reprise et cela peut-être dangereux, mais le moteur est, à l'oreille, en sous-régime est cela lui est néfaste.Conserver le mode écho pour les voies rapides (max 110 km/h) et les autoroutes.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia