Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Avis frein électrique sur Sandero

Bonjour à tous,

je vais recevoir mon Sandero Stepway (2021), et j'aimerai avoir l'avis des personnes qui on un model avec le frein électrique.

Ce sera une première pour moi.

Merci pour vos réponses.

JP

Consulter les 5 réponses à la question Avis frein électrique sur Sandero

  • Mis à part le fait que le positionnement du frein électrique dégage une place supplémentaire pour accueillir un espace de rangement sous l'accoudoir (point positif ) ; je trouve pas nécessairement utile l'utilisation du frein électrique, pour diverses raisons , la première est la gestion du frein via l'ordinateur de bord à plus ou moins long terme cela peut engendrer des sources de pannes , la deuxième est sa consommation d'énergie pour la batterie est-ce qu'a l'arrêt cette option ne consomme t'elle pas plus d'énergie ! la troisième c'est le code des réparations du fait que ce soit gérer par électronique et non mécanique le taux appliqué sera plus élevé en cas d'intervention !

  • Comme Lordan, même reponse de ma vendeuse,et comme c'est une première chez Dacia,mieux vaut attendre....

    Sinon l'ayant eu sur un espace 4, c'est pratique, mais pas indispensable.

  • Bonjour JP. J'ai commandé une STEPWAY en janvier que je n'ai toujours pas reçu d ailleurs, avec pas mal d options ,mais mon vendeur m'a déconseille de prendre le frein électrique, alors je l ai pas pris. Comme tout ce qui est sophistiqué, on est pas à l'abri d emmerde. J espère que tout fonctionnera bien pour toi. Bonne journée

  • Bonjour, le frein de parking rempli parfaitement son rôle et il est efficace. C'est très fiable, (chez Dacia ou autre marque) pour rappel les anciennes Laguna (2002-2004) avait déjà ce système sur les version haut de gamme et il n'y a jamais vraiment eu de soucis. C'est une techno qui a plus de 20 ans. Et c'est agréable, on a de la place au millieu de la voiture à la place d'un gros manche

  • Ok,

    Merci pour vos réponses.

    Pour moi, livraison demain soir 17h?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia