Pour des question de sécurité, de nombreuses pompe GPL sont fermées la nuit ou ne distribue pas de gaz (il faut dire que certains ont équipé de bonbonne standard avec des raccord GPL et vont faire le plein avec les bonbonnes dans le coffre sans soupape de sécurité, évidemment). Il faut donc vérifier avant achat où et quand les stations distribuent le GPL.
Pour le coût des révisions, pour la Sandero III, il n'y a pas de différence entre une GPL et une essence ( à par deux filtres à changer tous les 3 ou 4 ans genre moins de 50€). Par contre, le CT, lui, pique un peu plus.
LE seul inconvénient pour un véhicule GPL, c'est l'absence de roue de secours remplacée par un kit de réparation à brancher sur l'allume cigare (cartouche à usage unique et à remplacer à chaque utilisation).
Les problèmes de réservoir sur les phases 1 (refusée au CT lorsque la rouille attaquait la plaque constructeur du réservoir) sont résolus (de toute façon, c'est le même montage sur les Cio V et les Captur II, ils ne vont pas plaisanter avec ça). Les soupapes et les sièges de soupapes sont renforcés (le GPL ne contient pas d'additif pour remplacer le plomb et lubrifie moins que le SP95 ou 98... pas plus mal pour rouler avec un peu de E85). La jauge à GPL est affichée maintenant sur l'ordinateur de bord en même temps que la jauge à essence, l'utilisation est 100% transparente (normal, elle démarre en essence obligatoirement et passe en GPL ensuite automatiquement si le commutateur est positionné sur gaz (mémorisation à l'extinction moteur, on redémarre dans le même mode).