Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Avis Sandero bi-carburation

Bonjour,

Mon père est le conducteur satisfait d'une Logan MCV DCI 1.5 90 ch, j'envisage l'achat d'une Sandero 3 bi-carburation EcoG 100.

N'ayant aucune idée de la fiabilité, de la durabilité, des avantages et des inconvénients de ce type de motorisation essence ou gaz, un propriétaire de ce type de véhicule pourrait-il me dire ce qu'il en pense d'après son expérience.

Grand merci d'avance. Cordialement. Laëtitia M.

Consulter les 8 réponses à la question Avis Sandero bi-carburation

  • Pour des question de sécurité, de nombreuses pompe GPL sont fermées la nuit ou ne distribue pas de gaz (il faut dire que certains ont équipé de bonbonne standard avec des raccord GPL et vont faire le plein avec les bonbonnes dans le coffre sans soupape de sécurité, évidemment). Il faut donc vérifier avant achat où et quand les stations distribuent le GPL.

    Pour le coût des révisions, pour la Sandero III, il n'y a pas de différence entre une GPL et une essence ( à par deux filtres à changer tous les 3 ou 4 ans genre moins de 50€). Par contre, le CT, lui, pique un peu plus.

    LE seul inconvénient pour un véhicule GPL, c'est l'absence de roue de secours remplacée par un kit de réparation à brancher sur l'allume cigare (cartouche à usage unique et à remplacer à chaque utilisation).

    Les problèmes de réservoir sur les phases 1 (refusée au CT lorsque la rouille attaquait la plaque constructeur du réservoir) sont résolus (de toute façon, c'est le même montage sur les Cio V et les Captur II, ils ne vont pas plaisanter avec ça). Les soupapes et les sièges de soupapes sont renforcés (le GPL ne contient pas d'additif pour remplacer le plomb et lubrifie moins que le SP95 ou 98... pas plus mal pour rouler avec un peu de E85). La jauge à GPL est affichée maintenant sur l'ordinateur de bord en même temps que la jauge à essence, l'utilisation est 100% transparente (normal, elle démarre en essence obligatoirement et passe en GPL ensuite automatiquement si le commutateur est positionné sur gaz (mémorisation à l'extinction moteur, on redémarre dans le même mode).

    • @jp.s23166321 Bonjour, pour l'entretien j'ai lu qu'il y avait un coût de la révision des 30 000 Kms pour un montant de 300 EUR?

      le contrôle technique je l'ai vu à 90 EUR près de chez moi

  • Bonjour.

    J'ai depuis peu une Sandero ECO-G 100, modèle 2020.

    A l'utilisation du véhicule, aucun inconvénient d'être en bi-carburation. Tout en roulant, on passe de l'essence au GPL ou du GPL à l'essence simplement en appuyant sur un bouton, on ne ressent rien, aucun à-coup au moment du changement.

    Sur le plan de la consommation, pour le GPL, il faudrait rouler uniquement au GPL entre 2 pleins, pour pouvoir faire un calcul. Et cela je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

    Le seul inconvénient, ce n'est pas la voiture elle-même, ce sont les stations-services. Primo il faut avoir une station qui distribue du GPL près de de chez soi (des applis pour smartphone font ça très bien). Deuxio, près de chez moi, la quasi-totalité des pompes GPL sont d'un modèle plutôt vétuste, avec paiement en caisse, pas de paiement possible par carte à la pompe. Et donc il faut y passer dans les heures d'ouverture de la caisse. Sur une petite dizaine de stations distribuant du GPL, je n'en ai trouvé qu'une seule qui permet le paiement par carte à la pompe.

  • Bonjour

    J'ai eu une Sandéro GPL/Essence Phase 1, je n'ai jamais rencontré de problème. Le changement de carburant se fait sans à coup.

    Donc pour moi aucune hésitation de plus 3 ans de garantie

  • Bonsoir je ne connais rien aux voitures mais j en suis tres satisfaite depuis des annees. Aucun soucis.

  • Moyennement satisfait de la première version 1,4l GPL, elle vieillit plutôt mal. La fiabilité du moteur est bonne mais c'est tout ce qui gravite autour qui me fait regretter mon achat. Embrayage à 130000km, 2 ans après l'achat réservoir GPL remplacé, ligne d'échappement complète remplacé pour cause de rouille 3 ans après l'achat. Présence de rouille superficielle sur toute la visserie du compartiment moteur, et bloc moteur. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série à l'époque et j'espère que depuis il y a eu du progrès.

    L'expérience ne se renouvelera pas avec ce constructeur

  • Cette voiture est nouvelle, retard de livraison....peu de retour sans doute
  • A voir le coup de la révision pour un véhicule au gaz ??

  • J'ai une Sandero GPL de 2009, 70.000 kms et aucun souci. J'avais un peu de rouille sur le réservoir de gaz. Je l'ai traitée et pas de souci de CT ou de remplacement. Sur la nouvelle version, le réservoir GPL est dans le coffre et non dessous. Donc plus de souci. La première version était un peu molle mais depuis de gros progrès ont été faits et la nouvelle est plus puissante au gaz qu'à l'essence. Avec elle, vous en aurez pour plus que votre argent..

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia