Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

avis Sandero Stepway Expression ecoG100

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'acheter une Sandero Stepway Expression ecoG100.

Je n'ai encore jamais eu de véhicule roulant avec une énergie mixte GPL et essence.

Est ce que parmi cette aimable communauté DACIA :-) , quelques personnes, utilisateurs ou utilisatrices, de cette motorisation pourraient partager avec moi leur expérience ?

Satisfaction ?

Confort ?

Facilité d'utilisation ?

Consommation constatée ?

Disponibilité des stations GPL ?


Un grand merci par avance pour vos retours

Bonne soirée

GS

Consulter les 5 réponses à la question avis Sandero Stepway Expression ecoG100

  • (suite)

    Pour le reste, la gestion essence/GPL est complètement transparente et intégrée dans le tableau de bord (contrairement aux versions précédentes qui étaient séparées). C'est vraiment penser et conçu pour l'utilisateur final (il faudra perdre l'habitude d'essayer de faire rentrer plus de carburant que prévu dans le réservoir, c'est totalement contre-productif).

    Son seul point faible, c'est la consommation en ville (c'est le cas pour tous les moteurs Renault), ne pas hésiter à choisir le mode essence pour des trajets courts. Un autre petit défaut est la quasi absence de frein moteur, la cylindrée est faible et le moteur est traité contre les frottements. Les arrivées sur les ronds-points et autres ralentisseurs tiennent plus de la roue libre que de la franche décélération. On prend vite l'habitude de relâcher plus tôt l'accélérateur (cela coupe l'injection, pas plus mal pour la consommation).

    • @jp.s23166321 Elle cale dans les tons points et dans les ralentisseurs pourquoi

  • Bonjour,

    Venant d'un Captur 1.5dCi, je retrouve sur l'Eco-G 100 un peu le style de conduite que sur le diesel. Et aussi un peu le même coût d'utilisation (pour info, sur mon parcours habituel journalier, en été, je faisais 4.2l de GO, je fais 6.2l en GPL (7l en hiver). Le coût de revient kilométrique est donc inférieur en GPL par rapport au diesel (et ce, même avant les augmentations). LE GPL étant indépendant du gaz russe, il ne subit pas (trop) les hausses diverses et variées et, surtout, reste très stable niveau prix (dans les deux sens, ça n'augmente pas souvent et ça ne baisse pas plus souvent).

    Pour le reste, après 35000km, cette Stepway est redoutable. La nouvelle plateforme n'a rien à voir avec l'ancienne (j'ai également une sandero 2 TCe 09) ni même avec mon Captur 1 (lui, pour une Renault, il prend cher en comparaison). Le confort me convient parfaitement, la tenue de route est agréable. Niveau facilité d'utilisation, il y a une différence avec l'utilisation ou non du mode ECO. Celui-ci rend la voiture un peu molle niveau dynamisme mais grapille quelques décilitres de consommation. Les ronds-points et les intersections doivent être alors appréhendés avec circonspection. En mode normal, on utilise pleinement les 100cv, beaucoup plus agréable. Pour le reste, je ne soulève le capot que pour le lave-glace, pas de consommation d'eau ni d'huile.

  • Bonjour,

    Perso nous avons un jogger gpl j étais en véhicule diesel depuis que je peux conduire et j avais une certaine appréhension. Mais je retrouve un peu l agrément du diesel c est coupleux à bas régime ça donne envie de rouler tranquille bon après c est pas une foudre de guerre non plus mais j arrive à doubler aisaiment quand même. J ai quasi 6000km en gpl et super facile un appuie sur le bouton et termine ce qui est bien c est qu'il n'y a pas besoin de rappuyer à chaque démarrage si tu éteins le moteur en gpl il redémarre en gpl. Les pleins sont faciles comme de l essence et dans le Tarn nous avons pas mal de station, nous avons fait même un aller retour à disney et on a été surpris de voir que sur beaucoup d aires de repos il y avait du gpl largement pour se dire j en mettrais à la prochaine. En console je suis à 8.5 mais je suis en train de la faire descendre petit à petit. Nous en sommes tellement satisfait que pour changer notre captur nous prendrons un sandero stepway gpl. Voilà j espère que mon avis est assez exhaustif. Bonne journée

  • Bonjour,moi j'ai 2 dacia GPL

    Une Sandero de 2010 et un Duster de 2022

    Aucun soucis pour c'est 2 voitures

    GPL super rentable, surtout actuellement

    Agréable et simple à utiliser

    Fiable,et pour la consommation la Sandero GPL consomme beaucoup 10 a 11 litres en ville et sur route a 90 kmh environ 8 litres

    Après c'est un ancien moteur GPL 1,4l

    Et pour le Duster moteur très agréable assez puissant et consommation en ville 9,6l sur autoroute a 110 kmh j'ai réussi à descendre à 8,3 litres sur un aller de 200 kms.

    Pour faire le plein très simple et surtout des le blocage de la pompe relâcher et ne pas insister car sur les GPL ça peut bloquer la jauge un moment

    Et la consommation varie d'un conducteur a l'autre et surtout de la période, hiver ou été

    Moins élevé en été

    Et moteur un peu plus souple en GPL que l'essence



    • @elisetgil bj,

      vu qu'il n'y a pas de surcout a l'achat c dans tout les cas rentable, surconsommation de 20 e environ pour 50 m moins chère, De plus vignette

      " Crit'air 1 " non négligeable avec la tendance actuelle.

      sinon je rejoint le groupe agrément de conduite proche du diesel avec un gros couple a bas régime.

      Cdlt

    • @elisetgil Le GPL actuellement tourne dans mon coin entre 93 a 99 centimes

      Donc très rentable

      Le Duster a un réservoir brut de 50 litres car en réalité ont peut mettre environ 37 a 40 litres en moyenne

      Donc moins de 40 euros le plein pour minimum en ville faire 450 kms et plus de 500 kms sur route

      Et vu l'essence a plus 1 ,85 le litres c'est vite fait le calcul

      Pour les 40 litres serait a 74 euros pour faire 550 a 600 kms maximum en ville

      Et pour la Sandero réservoir plus petit et consommation moins élevé

      Et en moyenne plus de 500 kms pour 35 euros


    • @Gus Merci @Gus pour votre réponse rapide et précise. La consommation en GPL est donc vraiment bien supérieure !

      L'économie attendue n'est apparemment pas si évidente …

  • Désolé, j'ai la Sandero stepway 0.9 TCE

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia