(Suite)
Pour le reste, c'est le châssis de la Clio V (à quelques bricoles près), la moquette est en papier (tapis de sol voir de coffre obligatoire) et le moteur est bridé (c'est basé sur l'Eco-G 100 mais avec une limitation des rejets. Les 90cv sont bien là mais pas grand chose en-dessous de 2500tr (début du couple maxi) et rien d'intéressant au-dessus de 4000tr. L'Eco-G 100 est plus coupleux et le TCe 110 plus puissant. Parce que sortir de 160cv, même si le poids n'est pas le même, il va en manquer un peu tout comme des cm dans le coffre (un des meilleurs de la catégorie mais on descend en gamme).
Dernière chose, les réglages moteurs font qu'elle a horreur des démarrages à froid (zéro puissance, surtout avec la clim). Si on insiste en mode bourrin, elle broute. Donc, soit on fait chauffer (c'est mal pour l'écologie) soit on décolle en douceur.
Conclusion: ce n'est pas la même gamme. Un essai s'impose. Pour info, dans ce cas, un ECO-G 100 en mode essence est également bridé à 90cv des fois qu'il n'y ait pas de TCe 90 disponible.