Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Baisse intensité phare sandero 2 Stepway 2019

Bonjour, je constate une baisse d'intensité des phares (route et plein phare) de façon assez aléatoire.

Le concessionnaire ne trouvant pas le problème au diagnostic a posé la question au siège, leur réponse est la suivante :

« c'est tout à fait normal, le véhicule est équipé dus sytème ESM (electric system Managment) qui permet d'économiser de l'énergie »

la réponse ne me parait pas satisfaisante.

qu'en pensez-vous ?

et est ce que d'autres personnes ont le même problème ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Baisse intensité phare sandero 2 Stepway 2019

  • Bonjour,

    Roulez vous en mode ECO. Ce mode agit parfois sur l'économie d'énergie, non pas seulement sur la gestion électronique du moteur, mais aussi sur les consommables tels que par exemple le chauffage, la clim, l'assistance de direction, etc ... Si oui, essayez de rouler sans le mode ECO (Consultez la notice d'utilisation sur ce sujet).

    Ensuite, plus finement, il faudrait brancher un voltmètre sur la prise 12V de l'habitacle et visualiser la tension de charge de la batterie à l'arrêt, en roulant, etc ... Vérifiez si les cosses de la batteries sont bien serrées à la main.

  • Bonjour,

    ça se produit sur les deux phares en même temps ? Phares allumés et moteur tournant, avez vous 14,3 à 14,7 volts aux bornes de la batterie ?

  • Bonjour

    J ai également ce problème ( baisse subite de l'intensité des feux et de la ventilation) que je signale depuis plus de deux ans à mon concessionnaire qui lui me répond qu il n y a jamais eu aucun signalement de ce genre.

    Je vais donc au garage régulièrement pour être prise au sérieux.

    Finalement un alternateur changé...toujours le même soucis....puis la batterie changée .. toujours pareil. On me dit qu on ne peut rien faire de plus : ils ne savent pas d où vient cette baisse de tension .

    Je vais donc leur faire part de ce fameux mode ECO...on verra

  • Bonjour, avez vous eu un retour satisfaisant a ce sujet ?

    Avez vous eu une solution ?

    Je rencontre le même problème avec le même véhicule de la même année.

    L'alternateur a été changé, mais toujours ce problème, le concessionnaire ne trouve pas non plus et vient de demande au centre technique national mais je crains la même réponse que la vôtre, qui ne me satisfait pas, car roulant 1h de nuit chaque jour sur des routes de campagne, j'estime dangereux cette perte de luminosité fréquente et aléatoire...


    Merci

  • Ça se produit sur les deux phares après quelques minutes de routes, en roulant.

    parfois la ventilation baisse d'intensité au même moment.

    le concessionnaire dit avoir tout vérifié. La batterie était à 80%, elle a été rechargée.

    je constate malgré tout le même phénomène.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia