Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Baisse significative du liquide de refroidissement

Bonjour, Je possède une stepway 0.9 Tce explorer de juin 2017 . J'ai parcouru a peine 8000.kms et je viens de m'apercevoir que le niveau de liquide de refroidissement est à moitié. Des raisons de s'inquièter??? Je n'ai pas constater de fuite particulière .Je pense quand même le signaler au garage avant de rajouter du produit Merçi !

Consulter les 8 réponses à la question Baisse significative du liquide de refroidissement

  • Merci pour la réponse. Je l'ai vérifié sur un terrain plus plat et le niveau est presque au mini.. Demain j'en parle au garagiste.
  • J'ai eu la réponse par le garagiste Dacia de Montélimar (en qui je fais confiance).Il m'a expliqué que les purges de circuit de refroidissement ne sont pas effectuées complètement lors de la livraison. La purge se fait aux fils des kilomètres. Quand les révisions étaient obligatoires à 1000 kms ont ne s'en rendait pas compte car ils faisaient systématiquement les niveaux. Il m'a remis du produit et m'a dit de surveiller mais qu'il n'y avait pas de souci. Merci pour votre aide
  • bonjour je possede une dacia stepaway essence achete neuve il y a 2 ans 15000km.suite a la periode de confinement actuel j ai pas uitlise mon vehicule depuis 2 semaines .je voulais faire tourner le moteur un peu un voyant multifonction au comte tour est allume orange donc je verifie les niveaux . surprise mon niveau de liquide de frein est tres bas tres en dessous du mini.je roule tres peu 7500 km par an la voiture a eu la premiere visite obligatoire rien a signaler .les garages etant inacessible pour le moment je le signalerai au garage dacia .cordialement

  • Moi je m’inquiéterais, la mienne achetée en décembre 2016 j'ai fais 28000 kms et le niveau n'à pas bouger. Profite de la garantie pour faire réviser tout ça.
  • A priori, il y a des raisons de s'inquiéter, la voiture étant encore sous garantie, mieux vaut le signaler le plus tôt possible... Cela dit, le liquide de refroidissement ne doit pas remplir la totalité du vase d'expansion, il y a des repères minimum et maximum qui se situent justement vers la moitié du bocal.
  • Merci pour l'info. Perso,je pensais que comme la plupart des véhicules (à partir de 2003 de mémoire)les purges se faisaient de manière automatique du fait que le vase d'expansion était situé au dessus de tout circuit d'eau......mais l'info est bonne à lire et de mon coté je vais également surveiller ce point....crucial pour le moteur cordialement
  • Merci pour les réponses . Je vous tiens au courant .
  • Bonjour en effet pas normal à moins bien sur que tu habites dans le sud et que cette été tu te sois tapé beaucoup de bouchons et petite évaporation possible............mais j'en doute ,ton ventilateur de radiateur tourne correctement quand il fait très chaud? tiens nous au courant de ton après visite de ton garagiste,les retours d'informations sont toujours utiles. cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia