Sandero

Sandero

 - 
14439 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie / Modèle Dacia Stepway.

Bonjour à toutes et tous,

Mon problème de batterie sur ma Dacia Stepway neuve a été résolu tardivement (après 3 pannes!) . Le concessionnaire a décidé de changer la batterie. Pour le moment ça fonctionne mais certains jours le message "priorité charge batterie" réapparaît notamment quand je n'ai pas roulé pendant 2 / 3 jours. Mais ça démarre et ça roule! Par contre je trouve ce modèle très poussif dans les montées. Certains tronçons de route un peu en côte, passant du 90 au 110....j'ai l'impression qu'il faut sortir les rames pour monter en puissance. Modèle confortable mais vraiment décevant par rapport à ma précédente Dacia, sans technologie, plus rustique mais plus réactive. Merci à toutes les personnes qui ont répondu et partagé leur expérience. SYMPA!

Consulter les 6 réponses à la question Batterie / Modèle Dacia Stepway.

  • Bonjour . Une batterie neuve avec un message de charge me fait penser qu'il y a quelques éléments qui reste en fonction. En théorie un véhicule à l'arrêt ne doit pas "vider " sa batterie en quelques jours. Cela devrait tenir plusieurs mois. Pour la puissance , c'est Dacia , donc moins performant que Renault évidement .

  • sandero steway acheté neuve , je roule tous les jours , voiture dans un garage et pourtant j ai le message priorite batterie ou rechatge batterie des le matin ( 5 degre de temperature ds le garage )

    avec la stepway impossible d oublier une veilleuse allumé car tous c éteint des qu on ouvre la porte donc je comprend pas comment en 9 mois et jsute 10000km ca ce decharge ??,,,

    c est quoi la tension qu on doit mesuré ???

  • Bonjour,

    Pratiquement le même problème sur ma STEPWAY ECO-G de 2021achetée neuve en avril 2021( aujourd'hui 8000 km), message réguliers au TdB "batterie en charge ", "batterie faible démarrer moteur", le Star & Stop ne fonctionne pas (sauf quand on cale...) le voyant S&T barré lorsqu'il doit se mettre en marche... Après plusieurs retour chez Renault; rien de particulier... "La batterie est bonne !" (après un test du mécano RENAULT de celle-ci devant moi).

    A SUIVRE...

  • Bonjour,


    Je confirme le rôle que peut jouer la fonction "Start and Stop" dans l'apparition des messages sur la faiblesse de la batterie . J'ai vu ce message apparaître l'une des rares fois où j'ai oublié de désactiver cette fonction dès la mise en route du véhicule par temps très froid !


    Pour être plus précisément informé je contrôle de temps à autre la tension de la batterie au voltmètre et je n'ai vu jusqu'ici (3500 km) aucun problème.


    A propos de la puissance , notre voiture est une Stepway Eco-G 100 , nous roulons très souvent en montagne et nous sommes plutôt satisfaits globalement de son comportement .


    Cordialement.


  • Bonjour

    Sandero stepway 2021 full option 08/2021

    Problème de batterie 3 semaines après livraison. L'ordinateur de bord indiquait des messages aléatoires et sans aucune relation entre eux.

    Batterie changée immédiatement sans soucis.

    Il est vrai de temps à autre surtout quand on roule en ville, la priorité est donnée à la charge batterie, ce déchargement est certainement lié à l'utilisation du start & stop.

    CDT

  • Je n'ai pas ce problème de puissance que vous signez (pour le 90 Ch). De toute façon, c'est les mêmes moteurs que chez Renault et d'autres marques.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia