Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13222 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie 12V faible démarrez

Bonjour,

Ma Dacia Sandero de 2025 affiche " batterie 12V faible démarrez". Je démarre et je roule plus de 30/40 minutes. Lorsque je roule il est noté "batterie 12V en charge". Rien a faire la mention ne s'enlève pas. Je suis allé en concession test de la batterie ok à 98. . Ma question est la suivante: ce message va-t-il se retirer ? Est ce un défaut d'alternateur? Où est-ce une erreur de détection de l'ordi de bord? Merci pour vos retours!

Consulter les 7 réponses à la question Batterie 12V faible démarrez

• Bonjour,

idem, j'ai eu à plusieurs reprises le même message "batterie faible" après quelques trajets courts. Un trajet un peu plus long permet de recharger. J'ai testé la batterie à l'arrêt et moteur tournant (tout est OK). Je coupe régulièrement le stop & start. Effectivement gestion électrique bizarre.

Sandero de 2023

• Bonjour,

Ce sont juste des messages de contrôle qui indique que la batterie n'est pas dans la plage optimale prévue ou recharge trop lentement (normal avec les températures actuelles). Tant qu'il n'est pas accompagné du voyant rouge de la batterie au tableau de bord, cela ne demande pas une action immédiate.

Si votre batterie était malade (cela est déjà arrivé sur des Sandero III neuves), vous le sauriez très vite.

Cela ira mieux cet été (même si une séance de 2 minutes de warning moteur arrêté suffit à affoler l'ordinateur de bord).

• Bonjour, pas de réponses du garage ou tu as fait faire un test de batterie?

• @PatrickD Je suis allé en concession test de la batterie ok à 98 pour 100. Le voyant s' est éteint ce matin. J'ai coupé le stop and start sur chaque trajet. Bizarre bizarre

• Salut,

J'ai cela depuis la livraison de mon jogger depuis 3 ans.

Je n'en tiens pas compte et aucun problème pour démarrer le moteur...

La gestion électrique est très bizarre...

@ plus

• J'ai un Sandero Stepway de 2021, moi c'est. La carte de condamnation des portes qui m'affiche :"pile carte faible" même une fois la pile changée. C'est agaçant, pareil pour la pression des pneumatiques affichant "réinitialiser les pneumatiques" même après regonflage et mise à jour.

• Normal la charges est privilégié par les capteurs tu aura souvent se message.. utilise pas le stars stop moi je le désactive des que je démarre...

• @vinc43 Salut, on peut facilement désactiver le S&S au niveau de la batterie...et le réactiver quand on le souhaite.

@ plus

• @vinc43 Le star & stop se réactive à chaque démarrage

• @dido52662113 Merci pour ce retour, donc j'en déduis que grand froid (ma voiture dort dehors) start and stop font que les capteurs ont l'impression que la batterie perd en patate . Je tenterai désactiver demain le start and stop (quelle merde ce truc) merci pour ce conseil en tout cas

• Pour info ma Dacia est de 2025

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.