Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13358 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie en charge ?

bonjour
J ai un message qui s affiche Batterie en charge pourtant je roule beaucoup et sa va faire en Avril 2025 2 ans que j ai ma voiture ?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Batterie en charge ?

• Bonjour,

Message de contrôle indiquant le bon fonctionnement du cycle de recharge, aucun rapport avec l'état de la batterie (1min de warning à l'arrêt suffit à le déclencher par exemple).

Tant qu'il n'y a pas de voyant au tableau de bord en même temps que le message, zéro souci.

• @jp.s54124212 Merci pour la réponse ????

• Bonjour , j'ai eu le même PB sur une sandero de 15000 km, qui a fini par une panne totale apres deux dépannages , réparation par un petit garage ( alternateur HS ) mais PB réapparu apres 2000 km.

• Bonjour les véhicules modernes sont équipés de capteurs pour limiter au maximum la consommation de carburant et ainsi respecter les normes de pollution imposées .L'alternateur ne recharge pas en permanence la batterie (un alternateur qui produit du courant absorbe de la puissance moteur donc consommation de carburant supplémentaire ) le message au tableau de bord vous indique que l'alternateur recharge la batterie le star et stop ne rentre plus en action la ventilation au mini ainsi que la climatisation .Bonne journée à vous .

• bonsoir ,moi j ais une sandero 3 , essence , de 05/2021, mais ne roule pas beaucoup ( 2 mois 3xpar an ) et a chaque fois que je la redémarre ,elle affiche ,recharger batterie , je roule sans recharger ,et apres 50km ,plus ce défaut les jours d apres

• @path59 batterie en fin de vie.

Si la voiture ne roule pas pendant de longues périodes il serait judicieux de brancher un chargeur permanent qui gérera seul la bonne charge de votre voiture et évitera à votre batterie de se décharger.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.