Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie faible - démarrer moteur

Bonjour,

Aujourd'hui, en rentrant du travail, j'ai constaté plusieurs choses :

  • Ma voiture n'était pas verrouillée alors qu'elle l'était au matin (carte mains libres)
  • Le message d'alerte suivant sur le tableau de bord : Batterie faible - démarrer moteur.
  • Batterie en charge pendant la conduite.

En roulant une vingtaine de kms, le message a disparu.

Quelle pourrait être la cause d'une décharge de batterie dans un tel cas ? Le système de verrouillage central est-il lié à la batterie, ce qui laisserait la voiture sans protection en cas de panne ?

Bien cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Batterie faible - démarrer moteur

  • Bonjour,

    En cas de panne batterie, le système de verrouillage reste verrouiller (il faut alors passer par la clef mécanique pour pouvoir entrer dans le véhicule pour accéder au déverrouillage du capot pour accéder à la dite batterie).

    Bref, strictement AUCUN rapport entre votre véhicule déverrouillé et la batterie.

    Par contre, faire une confiance aveugle à la carte main libre pour le verrouillage de la voiture, c'est loin d'être la meilleure solution.

    Donc, les messages d'avertissement, on s'en moque, ils sont là UNIQUEMENT pour renseigner sur le fonctionnement de la gestion de la batterie. Tant qu'il n'y a pas de voyant au tableau de bord, ce sont juste des messages de contrôle inutile.

    Par contre, laisser une carte main libre dans l'environnement immédiat du véhicule, c'est aller au devant de gros soucis (c'est comme ça, on peut critiquer le système retenu par Renault et appliqué chez Dacia, mais ça ne change rien au final, il faut faire avec... ou changer de crèmerie). Que ce soit pour le verrouillage réelle ou une décharge profonde (et assez définitive) de la batterie. Donc ou on éloigne LES clefs (il y en a deux, je le rappelle) de plus d'une dizaine de mètres du véhicule, ou on les emballe dans un contenant étanche aux ondes radio (du simple papier alu suffit).

  • Bonjour, je possède une sandero de 6ans et demi, il n'y a pas de carte mains libres de plus je n'ai jamais eu ce problème. Désolé mais je ne peux vous répondre.

    Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia