Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie faible

Bonjour a tous et à toutes ,ce matin,ma Sandero a eut beaucoup de mal à démarrer et le media nav était éteint ,cela provient il de ma batterie, où alternateur merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Batterie faible

• Bonjour,

Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie.

Moteur arrêté, vous devez avoir au moins 12V. A 11V, la batterie est à remplacer.

Moteur tournant, vous devez avoir 14V. Si elle reste à 12V, c'est que l'alternateur a un soucis.

Si vous avez 12V à l'arrêt et 14V en fonctionnement et quand même des soucis de démarrage, c'est la batterie qui est encore en cause (elle fait juste semblant d'être en bonne santé mais incapable de débiter le courant demandé car elle ne l'a pas en stock).

• Merci pour vos réponses,après contrôle de la batterie avec un appareil de contrôle, batterie changé et tout est reparti....

• Bonjour,

Cela peut être la batterie qui est en cause ou alors comme moi dernièrement un capteur de batterie défectieux (ecran noir et clim HS).

Cdlt

• Bonjour, tout dépend de l'âge de votre batterie ? Mais les fortes chaleurs ont peut être affaibli la batterie ? Il faudrait la tester.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.