Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie faible

Bonjour à tous, depuis quelques temps, il est indiqué sur le TDB ( moteur arrêté) que ma batterie est faible alors que je roule 50 kms par jours !! Ma voiture est de 2021, acheté neuve ( sandero stepway 3 essence ) que j'ai converti en E 85 il y à 2 mois. Ma voiture est sur parking non abrité.

Y aurait il un problème d'alternateur ? ou autres ?

Merci de vos retours

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Batterie faible

  • Bonjour , cela m'arrive aussi régulièrement.Je roule peu aussi . La seule chose cela m'est arrivé 2fois la voiture ne c'est pas verrouillé (carte main libre) elle est restée 1semaine sans roulé et la batterie c'est déchargée complètement plus moyen de j'ai un ami qui a une Renault Arkana et elle marque aussi batterie faible régulièrement.

  • Merci pour vos retours techniques fort utiles. Vue la situation, je suis dans la situation de jp.s . Je précise que le voyant batterie ne s'allume pas, mais le message de contrôle effectivement me prévient de redémarré le moteur pour chargé la batterie. Un moment donné, j'avais pensé au kit éthanol qui aurait fait fait masse.

    Merci à vous tous et bonne fin de journée

  • Bonjour,


    Pour vérifier si votre batterie se charge bien démarré la voiture et vérifié avec un métrix ou contrôleur de tension si vous avez 14.5 volt entre en plus et le moins l'alternateur fait son boulot après il y a peut être une masse ? dans ce cas coupé le moteur débranché le moins de la batterie et mettre le contrôleur en série un plots sur la masse de la voiture et l'autre sur le moins de la batterie en position ampère mètre s'il y a une info c'est qu'il y a une masse , dans un 1er temps retiré un part un les fusibles pour voir le changement sur le contrôleur vous pouvez aussi voir la manipulation sur des tutos , bon courage sinon votre batterie n'est pas vielle je viens de changer la mienne au bout de 7 ans donc !!!!!!!!!!! A Michel

  • Bonjour,

    Si ce message n'est pas accompagné d'un voyant batterie sur le TDB, c'est juste un message de contrôle qui apparait quasi systématiquement moteur arrêté si la radio fonctionne ou si les warning sont activés (ceux-là, 2 min et c'est bon).

    Il précise juste que la batterie entre dans la fenêtre de recharge. Si rien n'est fait, il est rapidement suivi d'une demande de démarrage du moteur. Et si rien n'est fait, le système passe en stand by avec extinction des feux de jour, lumière intérieure, radio...

    Les nouvelles normes écologiques font que l'augmentation de consommation dû à la recharge suffit à ne plus respecter les chiffres produits à l'homologation. La batterie est donc traitée avec des pincettes (et je ne parle pas du start & Stop, tout un roman à lui tout seul) pour minimiser les rejets (le confort de l'utilisateur passant au second plan...).

    Si le voyant est présent, direction le concessionnaire.

  • Bonjour, voir sur votre livret, pour trouver explication. Si pas de réponse, contacter Dacia, service entretien. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia