Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13297 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie neuve HS

Bonjour. J'ai pris possession de mon véhicule neuf Dacia Sandero extrême le 11/02/2025 .premier jour la carte d'ouverture à distance ne fonctionne pas retour au garage le technicien ne comprend pas tout est ok dans les demande paramètre du véhicule.

Elle fonctionne à nouveau une fois arriver chez moi a 10mn de route.Ensuite j'essaie les essuis glace je les trouve lent même à vitesse rapide.Je dis c'est la batterie je la teste avec un contrôleur brancher à l'allume cigare du véhicule elle est à 11,5volt donc visiblement HS .Elle demare et je laisse contrôleur elle monte à 12 volt au lieu des 13 ou 14 volts préconiser pour la charge normale en roulant.je pense que ce véhicule à séjourner longtemps au froid sans rouler ce qui a endommager la batterie.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Batterie neuve HS

• Bonjour si votre batterie est faible c'est normal que moteur tournant vous relevez 12 volts au démarrage c'est la batterie qui alimente l'alternateur pour afficher environ 14volts il faut que la batterie est déjà une capacité suffisante mettre en charge pendant plusieurs heures . Adressez vous au garagiste puisque qu'elle est toujours sous garantie soi il recharge la batterie ou il l'a change .Ne brancher pas vous même un chargeur sans débrancher les cosses batteries si votre chargeur est pas adapté à la technologie inverter vous risquez d'endommager l'électronique du véhicule

Bonne journée à vous .

• @swing03 Mouais, même avec une tension de batterie à 10V, c'est suffisant pour exciter l'induit de l'alternateur afin qu'il puisse charger la batterie ...

• @RobinL7502 Bonjour un alternateur est alimentée par la batterie si la batterie est trop faible l'alternateur ne peut pas produire suffisamment de tension pour recharger la batterie rapidement .Ne pas confondre alternateur avec une dynamo qui elle produit son prope courant (la dynamo qui permettait de démarrer à la manivelle un véhicule même avec une batterie complètement à plat .L'alternateur a un rendement bien meilleur mais pour qu'il fonctionne bien il faut une batterie en bon état pour pouvoir produire la tension et l'ampérage nécessaire à son bon fonctionnement Bonne journée à vous .

• @swing03 Bonjour, ce n'est pas plutôt l'alternateur qui charge la batterie et non l'inverse !

• Bonjour quel problème ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.