Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13051 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie qui se décharge.

Question résolue

Bonjour
Sandero mains libres de 4 ans, batterie intacte(vérifiée par le garagiste)mais qui se décharge avec impossibilité de démarrer.Pas de phares restés allumés.
Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Batterie qui se décharge.

• Réponse jugée utile

Batterie HS il m'est arrivé la même chose sur Sandero 3 de mai 2021 test perso plus test avec un ami garagiste batterie ok mais fuite d'électricité après test de tout les fusibles remplacement de la batterie tout est rentré dans l'ordre et pour info le start and stop est un tueur de batterie pour ma part je ne l'utilise pas

• @noune Une fuite d'électricité est visible en plaçant par exemple une pince ampèremétrique (courant DC) avec sur le câble de masse de la batterie.

• @noune En enlevant les fusibles on test chaque organe qui est susceptible de créer une fuite de courant si par exemple en enlevant le fusible de la lumière du plafonnier la fuite de courant stop cela veut dire que la fuite est provoqué par le plafonnier et ainsi de suite pour chaque fusible pour identifier le consommateur dans mon cas la fuite était présente a chaque fois donc c'était la batterie le problème

• @oudy44787531 Une fuite d'électricité est visible en contrôlant les fusibles ?

Ok pour le strat et stop que je retire systématiquement.

• J'ai le même problème, ma voiture a du mal a démarrer assez souvent , je précise que mon véhicule est neuf de mars 2025, message d'alerte sur le tableau de bord mais après vérification chez Renault aucun problème détecté .

• Peut être courroie alternateur déficiente

• Bonjour,

Vérifie avec un multimetre entre le 12v et une masse ( pas sur le - 12v) si tu as 0 volts.

Si tu as une tension c'est que tu as une masse qui traîne

• Est ce que la batterie charge ? Vérifier la tension sur la batterie quand le moteur tourne, cela devrait indiquer 13,4 V , si la tension est inférieure à 13 V , l'alternateur est en cause.

• @noune Bonjour, votre dépanneur a raison, il m'est arrivé la même mésaventure : lumière du coffre (oubli pour le refermer) et plafonnier allumé, bilan, batterie totalement déchargée...

• @TheJack07 Le dépanneur a vérifié,quand le moteur tourne la batterie charge bien,le garagiste m'a parlé de lumières du plafonnier et du coffre qui peut être restent allumées,ce qui déchargerait la batterie,je n'y crois pas...merci pour cette idée.

• Fuite électrique ou? Bon courage

• Bonjour je pense qu'il faut vérifier une mase quelques part une chose a vérifier quand la batterie est charger débrancher la batterie et vérifier si au prochain démarrage tout vas bien ?

• Même problème, batterie qui se décharge sur la Stepway III de 2021. Vu par deux dacia différents mais problème non résolu à ce jour. J'essaie tant bien que mal de me faire entendre et c'est toujours au bon vouloir demon interlocuteur. Pour le moment service client nul.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.