Rq3zqtb Salut,
Mon jogger a presque 4 ans 52 000km et sa batterie est d'origine, mais j'ai débranché le stop&start.
J'ai lu sur les forums quelques cas comme le tien.
@ plus

Bonjour, 2 ans et demi et 45000km, mon Sandero est encore sous garantie mais la batterie vient de rendre l'âme..
Étonnant !!! le remplacement est à mes frais. Ne serait ce pas une faiblesse de l'équipement d'origine qui en serait la cause ?
Comment expliquer que la garantie du véhicule ne couvre pas la batterie au delà de 2 ans ?
Pendant l'immobilisation du véhicule, je n'ai pas pu disposer du véhicule de prêt que m'octroye la garantie ???? Mon assurance personnelle l'a fait ....
Y a t'il d'autres clients dans ce cas ?
Quels recours avez vous mis en oeuvre ?
Merci
Rq3zqtb Salut,
Mon jogger a presque 4 ans 52 000km et sa batterie est d'origine, mais j'ai débranché le stop&start.
J'ai lu sur les forums quelques cas comme le tien.
@ plus
PatrickDBonjour,
Non ce n'est pas une faiblesse de l'équipement d'origine qui en est la cause, souvent, c'est l'utilisation du stop & stars. Ça commence par une batterie puis il y aura alternateur, démarreur et voir 1turbo. Si vous faites pas mal de ville (normal pour une voiture urbaine), ça use plus ces éléments la.
Perso, je ne l'utilise JAMAIS
Patrick
ArcoBonjour,
Ça ne résoudra pas votre problématique mais il m'est arrivé la même chose...et...pas de garantie.
J'ai remplacée ma batterie par une "originale : coût 320 € ! arghhhh!
La batterie sur cette voiture (la mienne est de 2021) est tout un poëme.
L'électronique bas de gamme n'est pas vraiment rassurante, c'est le moins que l'on puisse dire!, c'est même la valse des messages sur le tableau de bord: " Batterie en charge", Rouler pour recharger la batterie", etc etc...tous messages rassurants ... :-)))
Voilà où nous mêne le numérique !....
Ah!!! c'était mieux avant ??
Arco
gegegegeBonjour,
Désolé votre concessionaire ou agent renault/dacia doit remplacer la batterie sous garantie.
Les batteries lorsque changement chez renault/Dacia la garantie est de 3 ans ou 100000Kms.
Vous pouvez vous rapprocher sur service clients dacia
Cdt
dany strassJ'ai eu le cas il y a des années avec l'AX Citroën de ma femme acheté neuse, la batterie a lachée au bout de 20 mois je pensé que c'était sous garantie de la voiture 2ans mais non la batterie c'était 1 an, considérer comme piéce d'usure alors que les batteries de Noraute où autre la garantie c'est 2ans, bon comme j'ai râlé ils ont fait un geste commercial.