Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12122 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie voiture neuve qui perds sa charge

Bonjour à tous et toutes, je viens de récupérer ma nouvelle Dacia Sandero ECOg-120 il y a deux semaines et demi (début avril 2026), j'ai fait 529km pour l'instant et vendredi dernier après 60km j'ai eu un message d'erreur : "problème électrique DANGER" avec le moteur qui s'éteint et sapin de Noël sur le tableau de bord bips dans tous les sens, en coupant tout et en redémarrant je n'ai plus eu le souci et j'ai pu continuer ma route.

J'ai ensuite fait un diagnostic sur la batterie avec un multimètre pour vérifier la charge, après 2 jours sans conduire la voiture au matin j'étais à 2,39v ce qui n'est déjà pas normal (sachant que j'avais déjà fait plus de 360km avec et qu'elle devait donc être chargée à bloc) et le soir j'étais descendu à 2,34 le lendemain matin j'étais descendu à 2,26 !

Après un trajet de 40km j'ai mesuré pour voir si l'alternateur avait fait son boulot et j'étais à 2,77 mais le soir (en à peine 8h) j'étais déjà descendu à 2,55 ce qui n'est clairement pas normal.

Il y a probablement ou une batterie défectueuse ou une consommation fantôme, j'ai contacté la concession mais ils ne peuvent pas intervenir avant le 13 mai car je n'ai pas de voyant allumé et que c'est les vacances.

J'ai également un bip permanent quand j'ouvre le capot qui pourrait être le signal d'un problème mais je ne sais pas si c'est "normal" avec un modèle GPL dur de trouver l'information quelque part (j'ai mis une vidéo en lien)

https://www.youtube.com/shorts/H1Esk24vruQ

Si vous avez des pistes pour ce son.

Bonne journée

Consulter la réponse à la question Batterie voiture neuve qui perds sa charge

• Bonjour,

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre concessionnaire Dacia afin qu'il puisse établir un diagnostic du dysfonctionnement que vous avez noté sur votre véhicule : https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Ivana Equipe DACIA

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.