Sandero

Sandero

 - 
14465 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Besoin d'un conseil

Question résolue

Bonjour J'hésite entre Sandero et Sandero Stepway, laquelle choisir ? :)

Consulter les 4 réponses à la question Besoin d'un conseil

  • Réponse jugée utile

    Sandero Stepway est là pour attirer le regard et offrir une meilleure marge au constructeur, le modèle Sandero "simple" est plus sobre ( pour ma part je le trouve même plus élégant ) et plus dans l'esprit Dacia qui est de se concentrer sur l'essentiel, il consomme même un petit peu moins. En France, de fait, la Stepway se vend très bien et à l'autre extrémité de la gamme, la version la plus dépouillée du modèle Sandero est extrêmement rare sur nos routes. A vous de choisir le compromis qui vous conviendra le mieux.

  • Bonjour,

    Si on parle de la Sandero III, à part le look et la boite de vitesse manuelle (6 rapports pour la Stepway, 5 pour la version de base), zéro différence entre les deux véhicules (l'équipement est sensiblement le même, on peut obtenir deux véhicules identiques avec les options). la Stepway est légèrement surélevée entrainant un roulis légèrement supérieur et une consommation de carburant légèrement supérieure également (compensée par la boite de vitesse mieux étagée). Mais si on a des problème de dos, il est plus agréable de monter/descendre dans une Stepway (c'est moins prononcé que sur la Sandero 2 par contre).

    La Sandero III part sur un tarif inférieur (mais avec beaucoup d'options). La Stepway est mieux équipés de base (mais pas forcément avec l'équipement que vous recherchez).

    Faites différentes configurations (très simple à faire sur le site de la marque) et essayez les véhicules en concession.

    Mais, en conclusion, de base, il n'y a pas un modèle à prioriser par rapport à l'autre.

  • Salut,

    Personne ne peut décider à ta place...

    Va en concession et essaie les 2 versions.

    Fait une liste des avantages et des inconvénients de chaque version.

    Au final, tu auras tout en mains pour choisir en fonction de tes critères et tu feras le bon choix, surtout le tien...

    @ plus

  • Bonjour,


    Sur la version Stepway III, (je ne sais pour les autres versions) l'un des "trucs" assez géniaux créés par Dacia est le système de "barres de toit" qui reste en place en permanence.

    Ce système vous permet (en un tour de clé* ) de passer d'une berline à un véhicule équipé de barre de toit.


    Aussi, si vous avez fréquemment l'usage des barres de toit, choisissez la Stepway.


    *Il ne vous faut qu'une clé, (fournie avec la voiture) et dévisser/visser 4 vis et vous transformez votre berline en voiture de transport. magique ;-)

    En plus c'est à la portée de toute personne lamda.

    Cdlt

    Arco

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia